Peugeot joue la nostalgie pour sa 208 GTi 30th

Le 1er octobre prochain sortira sur les écrans le nouveau film publicitaire dédié à la petite bombe sochalienne. Pour fêter les 30 ans de la mythique 205 GTi et parler de sa descendante, Peugeot ressort une pub du placard.

Dans les années 80, la Peugeot 205 GTi s’offrait un film « bondesque » (voir ici) où le héros, filmé par Gérard « Taxi » Pirès sautait en parachute avec sa voiture, échappait à un missile puis se faisait courser par un bombardier, le tout sur un lac gelé grâce, évidemment, à la puissance phénoménale et à la maîtrise de sa GTi (et son rétroviseur droit en option…). Et bien Peugeot a décidé de lui donner une suite, ou d’en faire un remake.

Sur une affiche et un film teaser, on peut découvrir en fond la 205 1,9 l rouge vif se faire poursuivre par le bombardier et au premier plan, prête à bondir, la nouvelle méchante affutée Peugeot 208 GTi 30th. Le titre de ce nouvel opus ? « The legend returns ». Une plongée dans les années 80 c’est très glissant pour Peugeot. Le film d’origine a l’excuse de l’âge mais un remake pourrait vite se transformer en « nanard » et être contre-productif. Rendez-vous dans 1 semaine pour découvrir le spot.

Source : Peugeot

Peugeot joue la nostalgie pour sa 208 GTi 30th 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *