Peugeot et la boîte mystère : 3008 GTi en approche ?

« Vous ne l’attendiez pas, pourtant il n’attend que vous ». Voilà la phrase d’introduction de cette boîte fort sobre avec son lion bien en évidence. Quand on joue sur les niveaux de l’image, on peut voir que la boîte mystère est bi-colore avec une séparation en biais comme les véhicules GTi de Sochaux.

Alors est-ce que Peugeot va dévoiler le 2008 GTi annoncé depuis plusieurs semaines ? Ou bien carrément un 3008 GTi (GT ?) basé sur son tout nouveau crossover 3008 à peine présenté ? Si le 2008 semble avoir la priorité, il ne faut pas oublier que le 3008 devrait être le nouveau visage de Peugeot sur le Dakar 2017. En tout cas c’est « IL » qui attend ce qui semble indiquer un crossover (ou un utilitaire) et non une berline. Peugeot dégaine donc le premier sur le marché national – alors que depuis 2 ans des rumeurs de Renault Captur RS refont régulièrement surface – au risque de dévoyer un peu le blason GTi.

A noter, remarque cocasse, que Renault et Peugeot se marquent une nouvelle fois à la culotte en matière de communication puisqu’à peine quelques heures après les photos officielles de la Renault Clio 4 phase 2, voilà un teaser au lion. On rappellera le précédent récent Peugeot 3008/Renault Grand Scenic.

Illustration : Peugeot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *