Peugeot en pole position à Zhuhai

Avec un temps en 1’21’’769, sur le petit tracé de Zhuhai, Anthony Davidson devance Stéphane Sarrazin sur la seconde Peugeot 908 officielle. Une première ligne 100% Peugeot, les R18 sont à l’affut. Peugeot est déjà assuré des titres constructeurs et écuries, mais les français ne lâchent rien, et veulent s’imposer en Chine. Une victoire importante sur le plan « marketing », et idéale pour conforter encore la confiance de l’équipe, qui est passée ) coté des 24 Heures du Mans… Les Audi R18 sont en difficulté sur le tracé Chinois, et n’ont jamais été en mesure de se placer en tête des feuilles de chrono au cours des séances d’essais libres. Bruno Famin commente ce résultat : « Cette belle première ligne est un bon résultat pour Peugeot, mais attention, les Audi sont là. Nous avons en effet pu observer de très bonnes moyennes durant les relais de nos adversaires en essais libres. La course va être âpre et serrée. La stratégie sera importante, notamment en ce qui concerne le choix des pneumatiques. C’est une piste que l’on ne connaît finalement pas très bien puisque ce n’est que notre deuxième course ici« .

Rebellion Racing et Oak Racing sont dans les échappements des diesel, Jacques Nicolet reprenant ce week-end le volant de sa LMP1 aux cotés de Pla et Prémat, les hommes en forme de cette fin de saison. Pour Rebellion, belle séance de qualifications. La stratégie de l’équipe a aidé Neel Jani pour éviter le trafic pendant ses tours rapides, l’équipe ne l’ayant libéré des stands que lors de la deuxième partie de la séance qualificative.

BMW est en pole position en LMGTE-pro, les deux allemandes étant 1e et 3e, avec la Ferrari AF Corse intercalée. Une habitude dans cette catégorie ou la lutte devrait encore une fois être belle.

Cliquez ici pour télécharger la grille de départ en pdf

Départ dimanche matin à 11 heures (4 heures du matin heure française).

A suivre en live à partir de dimanche, 3h30

http://www.dailymotion.com/swf/video/xloubg
Direct par Peugeot-Sport-Endurance

Crédit photo : Peugeot Sport

Source : Peugeot, Rebellion Racing, ACO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *