La vidéo revient sur les succès de Peugeot sur ce rallye mythique, que ce soit avec la 205 puis la 405 Turbo 16 Grand-Raid, avant de laisser entrevoir des hommes de Peugeot-Sport en train de monter les prototypes. Difficile de savoir si ces derniers prendront la forme d’une 208 Turbo 16 ou d’un 2008.
Le logo de l’équipe à la fin de la vidéo semble accréditer plutôt le 2008 (le montant D ainsi que les feux arrière) véhicule important de PSA sur le marché sud-américain. Autre enseignement de cette fin, Peugeot revient avec son partenaire de toujours, Total, mais aussi avec RedBull dont on peut voir le taureau sur les flancs de la voiture et qui annonce une page spéciale sur son site.
[Mise à jour : il s’agit en fait du 2008 qui connaîtra ici une déclinaison dénommée DKR. cf. photo ci-dessous. Elle sera présentée le 20 avril prochain au Salon de Pékin et devrait participer à d’autres épreuves d’ici janvier 2015.]
Coté pilotes, les rumeurs évoquent Peterhansel qui bien qu’ayant signé pour un an de plus chez X-Raid, n’aurait pas digéré les consignes du dernier Dakar. On parle aussi évidemment d’El Matador, Carlos Sainz, pilote RedBull. Bien que totalement concentré sur le WTCC, cette venue à la fois de Peugeot et de RedBull semble indiquer rien de moins que la venue du nonuple champion du monde WRC, Sébastien Loeb, que l’on aperçu en « visite » cette année. Pas sur qu’Elena passe au rôle de navigateur, mais qui sait.
[Mise à jour : Peugeot a officialisé la venue de Carlos Sainz, mais également celle de Cyril Despres qui après 5 titres en moto bifurque vers l’auto avec Peugeot. De gros calibres pour viser rapidement la victoire.]
Source : Peugeot