Peugeot devrait dépasser 18 % de parts de marché en 2018 (en France)

S’il table certes sur une baisse du marché automobile dans l’Hexagone durant le mois de décembre – qui a tout de même fort mal commencé compte-tenu de très vives tensions actuelles, le bilan annuel de la marque ne devrait pas être impacté par le mouvement des Gilets Jaunes. Quant à 2019 ….

Peugeot demeure leader sur le marché des particuliers en France

« Notre portefeuille de commandes reste élevé avec 1,5 mois de livraisons, ce qui va nous permettre de poursuivre sur notre lancée »,a -t-il ainsi déclaré au journal. Le constructeur devrait ainsi demeuré leader sur le marché des particuliers.

Sur les onze premiers mois de l’année 2018, la marque affiche un volume d’immatriculations de 362 473 véhicules, dépassant Renault de 12 449 unités.

Inquiétude très importante des réseaux sur l’impact du mouvement des Gilets jaunes

Mais le mois de décembre et les jours d’après pourraient s’avérer extrêmement difficiles. Le constructeur note tout d’abord un attentisme certain des consommateurs face aux annonces gouvernementales de doublement de la prime à la conversion. Lesquelles ne devraient au final concerner peu de monde.

Mais c’est avant tout le contexte social ambiant extrêmement tendu – alors que les conséquences économiques des mouvements liés s’amplifient chaque jour « un sentiment d’inquiétude très important » des réseaux Peugeot, « que ce soit au niveau des ventes ou de l’après-vente. »

Un Black Friday pas si black que cela

Certains consommateurs semblent tout de même ne pas devoir faire face à de graves difficultés en terme de pouvoirs d’achats. Peugeot indique ainsi que la baisse de fréquentation observée en novembre a pu être compensée par une opération Black Friday « très dynamique. »

La marque semble ainsi poursuivre sur sa lancée, notamment avec la 508.  Depuis le début de sa commercialisation, les commandes la concernant ont atteint 4 000 unités.

Sources : Peugeot, Journal de l’Auto

(9 commentaires)

  1. Tout à fait d’accord  » La  » marque automobile de ces deux ou trois dernières années en Europe, avec le groupe Hyundai et Kia qui font du vrai bon boulot. Pas simplement de la com’.

  2. Ils ont une belle gamme de SUV. De quoi bien vendre.
    Qu’ils nous fassent un petit produit sympa(hors SUV) comme la 206cc, ou le RCZ.

    1. -1 pour patriotisme. Je me demande vraiment qui sont ces râleurs frustrés qui ne savent même pas se réjouir de voir une marque française réussir… (et je suis belge pour le dire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *