Pour l’exercice de style, Peugeot Design Lab a concocté un camion et une remorque qui se déploient une fois arrivé sur leur emplacement. Evidemment rien n’est laissé au hasard pour le confort des clients mais aussi des cuisiniers. Pour la « blague », le Bistrot du Lion possède un écran géant et des enceintes qui ont été bien utiles lors de la présentation en avant-première au Carreau du Temple à Paris. En effet si le chef Sven Chartier était aux fourneaux, DJ The Reflex était aux platines.
L’utilitaire Peugeot possède des porte-à-faux courts ce qui n’est pas forcément fréquent dans cette catégorie, mais son coté compact urbain l’oblige à devoir être maniable. Le style actuel des véhicules particuliers Peugeot se retrouve dans cette proposition.
Le lion trouve sa place dans une calandre placée haut et les feux possèdent le décochement que l’on peut aussi voir sur le 2008, la 308 ou la 508 entre autres. A l’arrière, les feux adoptent les 3 griffes devenues habituelles. La ceinture de caisse est très haute et si cela diminue la surface vitrée, cela renforce le coté solide de l’utilitaire. Au final est-ce que cela ne serait pas une belle proposition pour le Peugeot Expert ? De son coté Citroën va-t-il nous refaire le coup du Tubik pour le cousin Jumpy ?
Source et illustration : Peugeot