Peugeot City : le Lion réinvestit le centre-ville

« Peugeot réinvestit les centres ville pour proposer plus de services et de proximité à ses clients avec ce nouveau concept de distribution« . Voici comment le constructeur au Lion introduit son nouveau concept de concessions urbaines alias Peugeot City. Peugeot de préciser ses objectifs affichant la volonté de  « toucher une clientèle urbaine, mobile et pressée, tout comme l’ont fait certaines enseignes de la grande distribution« . Bonjour un pack d’eau, 300 g de viande hachée et un coupé RCZ s’il vous plaît, merci.

Désormais souvent à l’écart des villes pour faire place aux bureaux et grandes enseignes, les concessions ne sont donc tout simplement pas hyper accessibles en terme géographique. Chez Peugeot on compte appliquer une démarche opposée en se recentrant au cœur des grandes villes via un ensemble de concessions sous le label Peugeot City (évidemment sans couper dans l’actuel réseau). Et donc qui dit centre des grandes villes sous-entend aussi clientèle potentielle plus aisée car pouvant se loger à cet endroit.

« Autour d’une présentation resserrée de la gamme, Peugeot City offre un maximum de services : commande et livraison de voitures, financements, mobilité, show room tactile pour personnalisation, horaires adaptés« , explique le constructeur (donc une ouverture assez tardive le soir). Et de détailler : « Ainsi, sur une surface de 150 m2, Peugeot City sera à la fois un point de relais du service Mu by Peugeot, mais également un lieu où s’informer sur l’actualité de la marque« .

Pour l’heure, Peugeot annonce un seul concept-store de ce type situé rue de Châteaudun à Paris avant un déploiement au niveau national (sans précisions) mais également à l’échelon international puisqu’un « Peugeot City ouvrira prochainement ses portes à Riyad en Arabie Saoudite et un troisième site ouvrira ses portes à Varsovie au cours du second semestre 2010« .

A voir également.

Galerie Genève 2010 Peugeot SR1.

Galerie Genève 2010 Peugeot iOn.

Source : Peugeot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *