La rumeur enflait depuis plusieurs mois malgré la négation, pour la forme surtout, des différentes parties. Oui PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi viennent de signer un accord officialisant la création d’une entreprise destinée à la production de véhicules en Russie à Kaluga, à 180 kilomètres de Moscou. Exactement ce que nous relations déjà au début de l’année civile.
Après une prise de température entre les différents acteurs, allusion au partenariat technico-design Outlander/C-Crosser/4007, PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi passent la vitesse supérieure en confirmant donc la création à venir d’un site de fabrication à Kaluga, Russie. La construction du site débutera le 10 juillet prochain pour une fin de chantier prévue en 2011. On y assemblera le SUV moyenne gamme, logo des trois marques, ainsi que des véhicules de gamme moyenne également badgés Citroën et Peugeot.
A travers la réalisation de ce projet, le groupe PSA Peugeot Citroën compte évidemment profiter du boom actuel du terrain russe, l’un des marchés émergents, à l’échelon international, le plus en expansion. Sur un plan concret : 100 000 unités vendues par au départ puis 300 000 en 2015. Après des hausses importantes ces deux dernières années, le groupe français vise tout simplement une explosion de ses chiffres quand on sait que l’an passé à peine 40 000 autos (Citroën et Peugeot) avaient été écoulées.
A lire également. PSA officialise son implantation en Russie et PSA et Mitsubishi nient tout projet commun en Russie.
A lire également. Essai Peugeot 4007 partie 1, 2, 3 et 4.
A voir également. Galerie essai Peugeot 4007.
Source : Mitsubishi.
On veut des véhicules hybrides pas des SUV. Nullos le PDG!!!!
Franchement je comprends pas encore qu’il prévoit des motorisations thermique quand on voit le prix de l’essence aujourd’hui alors qu’est-ce que se sera dans 2 ans, et ensuite aussi pour l’écologie il faut vraiment prendre le virage de l’éléctrique, et de l’hydrogène au plus vite et j’espère que d’ici 2010 il y est quand même beaucoup plus de voitures propres, que ce qu’il se profile en ce moment à l’horizon.
une alfa c’est une voiture fine, sportive, raffinée, pas ce tas de merde pour bofs bouffis
#4, tu crois que BMW la produit comment son hydrogène ? En pètant dans un bocal ???
Produire de l’hydrogène consomme aussi plein d’éléctricité qui doit bien etre fabriquée quelque part… Donc électrique comme hydrogène ne sont qu’un moyen de déplacer la zone de pollution, mais pas la pollution.
@Hulot : « On veut des véhicules hybrides pas des SUV » … toujours pas compris que l’hybride c’est une solution principalement Marketeux pour dire « on fait des véhicules propres? tais toi, change de pseudo (utilise pluto Capt’N’con).
@Mat : euh 2ans… personne ne sait ce qu’il va se passer,non seulement le prix de l’essence est en partie du à la baisse du dollars mais en plus faudrait que tu réfléchisses deux secondes à ce qui fait le prix de l’essence : les taxes et pas le prix du baril. change ton pseudo en Capt’N’con2
Clair, mais bon les SUV c’est pour les riches, donc le prix du carburant ne les dérangera pas…
Sinon on dirais un Z8 vu de face !!!!
Un SUV alfa y’en as pas besoin !!!
Ben écoute Exelior monsieur je sais tout, je ne sais pas ce qui va se passer dans deux ans mais je pense pas que le prix du baril va baisser (tu as qu’à regarder le prix du gazole aujourd’hui puis comparé à dans une semaine tu m’en diras des nouvelles),.
Ensuite le prix du baril est surtout en ce moment le résultat de conflit politique internationaux et de la situation en moyen-orient (dois je te rappeler que au début le prix du baril était à 3$ et lors de la crise des années 70 à 13$ pour rappel en ce moment >130$ dix fois plus!!!) et des taxes y’en à toujours eu dessus et y’en aura toujours l’état ne vas pas se privé du mine d’or comme pour les cigarettes sinon il les interdiraient (et faut bien essayer de renflouer les caisses).
Le prix augmente aussi car le moyen-orient rationne le pétrole alors qu’il y à davantage de demande (cf. chine, inde).
Ensuite on veut également se passer de pétrole parce que c’est tous simplement pas bon pour la planête, et pour le moment il n’y as pas de pénurie et dans dix ans on en aura encore largement assez mais si tu réagis de cette façon qui est que tant que l’on atteint pas les réserves, on pompe tous alors tu es vraiment très …
.Donc pour conclure le prix du baril ne baissera pas il va augmenter c’est inévitable, les fournisseurs ne vont pas se priver de gagner plus d’argent, ensuite ton hystérie collective tu peux la mettre sur le compte de l’essor des marchés chinois et indiens (regarde les infos tu comprendras, et rien qu’ici on voit de plus en plus de constructeurs auto chinois et indien). Et j’ai plein d’autres choses à te dire mais tu m’as bien énervé donc arrête de jouer sur l’ordinateur à ton papa et à ta maman et retourne en CM2 à faire des multiplications au lieu de jouer avec les grands.
…Suite : Ensuite on veut également se passer de pétrole parce que c’est tous simplement pas bon pour la planête, et pour le moment il n’y as pas de pénurie et dans dix ans on en aura encore largement assez mais si tu réagis de cette façon qui est que tant que l’on atteint pas les réserves, on pompe tous alors tu es vraiment très …
.Donc pour conclure le prix du baril ne baissera pas il va augmenter c’est inévitable, les fournisseurs ne vont pas se priver de gagner plus d’argent, ensuite ton hystérie collective tu peux la mettre sur le compte de l’essor des marchés chinois et indiens (regarde les infos tu comprendras, et rien qu’ici on voit de plus en plus de constructeurs auto chinois et indien). Et j’ai plein d’autres choses à te dire mais tu m’as bien énervé donc arrête de jouer sur l’ordinateur à ton papa et à ta maman et retourne en CM2 à faire des multiplications au lieu de jouer avec les grands.
Désolé pour le doublon mais mon com ne s’affichait pas…
bof, a part en italie, vous en voyez, vous, des alfa sur la route ? moi pas . et je doute fort que ce soit avec cet engin qu´ils relancent la marque .
on en voit pas beaucoup mais en règle générale les gens qui les conduisent sont à l’image de leur caisse…..classe………ce qui est loin d’être le cas dans les bm merco audi…. mais bon c’est un avis perso
c’est pour ça qu’un suv dans la gamme alfa, véhicule à mon sens du bof grassouillé argenté plus très frais et souvent arogant genre nouveau riche ça me parait anachronique
arretez avec votre environnement et on ne vuet pas de suv chez alfa il font ce qui veulent et si il le font c’est qui ont la demande pour le faire car pendant un moment il n’en parler meme plus et pour l’environnement je serai surpris si il ne faisait pas de version hybrid ou ecologique surtout pour concurrencé avec les allemands
Ils veulent nous tuer la marque une seconde fois ou quoi ?
J’ai l’impression que depuis quelques temps Alfa Romeo est dirigee par une equipe qui ne sait rien de l’historique et de la legitimite de la firme, qui a ete elevee et eduquee a l’aune des Audi et BM et qui croit que la seule solution est de les singer.
Mais en plus avec des moyens moindres…
On s’eloigne doucement des specificites des auto de Milan : vivacite, dynamisme, plaisir de conduite et de maitrise ; pour un venir au culte du toujours plus.
Je suis desespere.
Et desormais je ne suis plus client de la marque, elle a perdu ses reperes.
Preservez nous de ces massacreurs de patrimoine a qui je souhaite sincerement des annees de marasme.
La 159 est plutot réussie, et pour l’avoir conduite, elle a quand meme su garder ses spécificités.
Ce suv il arrive trop tard, la vague est passée.
Pour ceux qui crient au scandale, on disait la meme chose de Porsche, qui pourtant à réussi un coup de maître…
La 159 j’en ai eu une, apres 2 156 et une 147.
Et avec d’autres modeles au garage.
Et a l’usage, c’est le debut de la decadence.
Lourde, encombrante. La finition est les equipements sont trop leches, ca se remplit d’inutile. C’est une fabuleuse autoroutiere mais inadaptee au petage de plomb dans les virolos comme l’etait la 156.
Alors on n’est pas encore au drame mais deja sur la pensee descendante.
D’ailleurs recemment un vendeur de la concession, croyant etre flatteur m’avait dit : « c’est presque aussi agreable qu’une A4 » L’un de nous deux s’est fourvoye visiblement.
Je n’ai plus de 159.
Ce qu’il faut comprendre c’est que pour survivre, Alfa se doit de faire des voitures qui plaisent au plus grand nombre. Ce n’est pas les 15% de clients passionnés qui ont du poids, car au pire des cas Alfa perd 30% de ceux-ci.
il est dommageable que l’identité de la marque s’atténue mais on ne peut pas vendre que des voitures sportives… pas dans cette gamme.
Pour le Kamal, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, pour les raisons citées sur tous les posts. De toute façon, il n’est pas sorti encore…
Ce que je demanderais pour le moment à Alfa c’est une 159 GTA, une 149 et une très efficace Mito. Ces modèles pourraient contrebalancer le fait qu’Alfa lisse son histoire et son caractère au file du temps… A voir
moi j’adore les voitures italiennes (fiat 500 actuellement) et particulièrement les alfa dont j’espère bien posséder un jour un modèle….Mais comme le dit laurent si ces bagnoles se germanisent (159) ou se vulgarisent (la grosse merde présentée là)elles perdront beaucoup de leur intérêt….ceux ci dit la p’tite Mi To est splendide
J’ai la sensation qu’Alfa peche par orgueil :
La direction semble se dire :
« la tendance est celle ci, initiee par les allemands, on va faire pareil en mieux parce qu’on a notre image ».
Sauf que
1 faire mieux sur le meme terrain de jeux on en est loin parce que les moyens financiers sont differents.
2 L’image d’Alfa justement est
soit inexistante pour une frange de population qui n’y voit que des bagnoles italiennes donc mal finies et pas fiable.
soit charismatique pour une frange d’adeptes pour qui le driving touch des autos milanaises est inegalable.
Je ne crois pas qu’il soit possible de convertir les premiers a cause du motif 1 et les seconds ne suivront pas parce qu’on s’eloigne de l’identite de la marque.
Alors sans parler de faire des autos « de sport » je persiste a croire que la meilleure voie a suivre, au lieu de suivre avec du retard une tendance est d’avoir sa propre ligne de conduite, d’afficher vraiment sa difference pour s’attirer les faveurs d’une clientele friande de changement, d’identification.
Et le cote voiture vive, legere, communicative, voire meme « energetiquement economique » parce que legerete signifie moindre conso est a mon avis une vraie piste d’avenir.
Il suffit d’un peu d’education des cibles…
+1 @ Laurent.
Je te rejoins laurent mais je trouve, concernant la 159 qu’elle a un très bon positionnement produit, c’est son prix qui n’est pas adapté à l’image véhiculé par Alfa auprès de l’opinion public. La 159 se doit d’être cossue pour être une vrais routière premium.
je pense qu’Alfa peut jouer sur les 2 tableaux. Les Berlines et gros coupés peuvent suivre la concurrence Allemande et les 147, coupé GT et Mito, doivent quant à elles trouver un dynamisme historiquement reconnu. Je crois que la 147 a rempli son contrat car elle fait partie, malgré son âge, des compactes les plus agiles.
A première vue, la Mito devrait donner pas mal de plaisir de conduite… mais à quand un retour à la propulsion ?
« Alors sans parler de faire des autos de sport je persiste a croire que la meilleure voie a suivre, au lieu de suivre avec du retard une tendance est davoir sa propre ligne de conduite, dafficher vraiment sa difference pour sattirer les faveurs dune clientele friande de changement, didentification… »
.
.
Ce n’est pas aussi facile de faire changer le gout des consommateurs. Voir par exemple Renault et ses différentes expériences parfois couronnées de succès, et parfois victime d’un bide monumentale…