Les utilitaires cousins du groupe PSA Peugeot Citroën (débarqués en 2014) franchissent une nouvelle étape avec le passage à la norme antipollution Euro 6 avec l’accueil de la plus récente génération de la famille des motorisations HDi.
Les deux utilitaires du groupe PSA Peugeot Citroën troquent le 2.2 l BlueHDi et adoptent le répandu 2.0 l BlueHDi animant plusieurs véhicules particuliers.
Le Peugeot Boxer offre 110 ch et 300 Nm, 130 ch et 340 Nm et 160 ch et 350 Nm. Le système Start & Stop et la boîte manuelle six rapports sont livrés d’office. Et les niveaux de consommation et d’émissions de CO2 ? A partir de 6.0 l à 154 g/km de CO2 « soit une réduction de 1,1 l/100 km et 30 g de CO2 sur la version cœur de gamme de 130 ch » précise Peugeot.
« La technologie BlueHDi intègre le dispositif SCR en amont du FAP additivé. Elles répondent ainsi à la norme Euro6 avec la technologie de dépollution reconnue comme la plus efficace du marché.Leur réservoir d’AdBlue de 15 l autorise une autonomie d’environ 10 000 km« , complète le constructeur au lion.
L’offre est évidemment similaire pour le cousin chevronné Jumper. Après les VP, diesel Euro 6, technologie Blue HDi plus pointue et système SCR sont déclinés sur les utilitaires : la chasse et la diminution aux émissions d’oxyde d’azote (NOx) et de CO2 est encore plus largement ouverte.
Source : Peugeot et Citroën.
Crédit illustration : Citroën.