Peugeot Bipper, Citroën Nemo et Fiat Fiorino : la triplette utilitaire gagnante

La collaboration entre Peugeot, Citroën et Fiat dans le domaine des utilitaires s’enrichit d’une nouvelle ligne sur le palmarès après le succès décroché en 2008 par les Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Fiat Scudo comme « Van of the Year 2008« . A l’occasion du 62e salon international des véhicules industriels et utilitaires de Hanovre, la triplette Bipper/Nemo/Fiorino s’adjuge ce même titre dans ce millésime 2009.

Même si le monde automobile dans son intégralité se focalise presque exclusivement sur le tout prochain salon de Paris, l’utilitaire est actuellement en « fête » du côté de Hanovre en Allemagne. Cela tombe bien ce terme de « fête » puisque le trio Peugeot Bipper, Citroën Nemo et Fiat Fiorino, des véhicules commerciaux issus du partenariat entre PSA Peugeot Citroën et le constructeur italien, vient de se voir décerner le prix de « Van of the Year 2009« .

Ces triplés ont été recompensés grâce à leurs « prestations de volumes, charge utile, praticité et maniabilité« . Les petits utilitaires communs aux groupes suivent la tradition du passé mise en valeur par d’autres triplettes : Boxer/Jumper/Ducato ou Expert/Jumpy/Scudo.

A lire également. Boîte manuelle robotisée pour le Citroën Nemo, Citroën Nemo et Peugeot Bipper et Fiat Fiorino : adieu Panorama, bonjour Qubo.

A voir également. Galerie Peugeot Bipper Beep Beep.

Source : Peugeot/Citroën.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *