Le constructeur au lion annonce sa participation Challenge Bibendum, qui se déroule à Rio de Janeiro du 30 mai au 3 juin 2010, avec une panoplie de véhicules : le pick-up Hoggar équipé d’un moteur flex-fuel, un prototype de la 207 Passion fonctionnant au biodiesel et le concept BB1 100 % électrique.
Alors que le Hoggar vient d’être lancé, Peugeot tentera de capitaliser sur sa participation à ce Challenge pour en assurer la promotion. Le constructeur proposera ainsi une épreuve d’éco-conduite avec ce pick-up.
Au total, 10 Hoggar (1.6 Flex de 113 ch) participeront à cette épreuve, fonctionnant comme un rallye de régularité : pour devancer les adversaires, le pilote et le copilote devront respecter autant que possible la vitesse et le parcours de l’épreuve fixés par l’organisation, afin d’accumuler des points.
À la fin de l’épreuve, qui se déroulera sur un parcours d’environ 300 km entre la ville de Rio de Janeiro et les villes environnantes de Petrópolis et Teresópolis, la victoire reviendra à l’équipe qui aura obtenu le meilleur résultat en matière de consommation et le meilleur score de points.
Peugeot participera aussi au Challenge avec deux modèles inédits: une 207 Passion équipée d’un moteur fonctionnant au biodiesel 100 % brésilien et le concept BB1, 100% électrique. Le prototype de la Peugeot 207 Passion loge sous son capot un moteur HDi 1.4, avec un couple de 16,6 mkg à 2 000 tr/min et une puissance maximale de 70 ch à 4.000 tr/mn.
Cette motorisation est dotée du système d’injection directe common rail, qui réduit la consommation de carburant et les émissions de polluants tout en procurant un surcroît de puissance grâce à l’injection directe de carburant à haute pression. Le modèle, préparé par les équipes d’ingénierie brésiliennes, utilisera le biodiesel B30 (30% de biodiesel fait à partir du soja et 70% obtenu à partir du diesel dit métropolitain).
A lire également. Peugeot Hoggar et Peugeot lance le Hoggar au Brésil.
A voir également. Galerie Peugeot Hoggar.
Source : Peugeot.