C’est donc la Peugeot 508 qui a reçu le plus de suffrages du public (100 000 votants), seul juge dans cette élection. La berline au lion remporte le titre avec plus de 34% des votes.
Elle succède à l’Alpine A110 qui avait été plébiscitée l’an dernier. Pour Peugeot, c’est le premier titre depuis 2009 et le coupé RC-Z. Notez qu’une fois de plus, la silhouette à la mode, le SUV/CUV repart bredouille de l’élection de la plus belle voiture de l’année. En revanche, le Range Rover Evoque est élu Grand Prix du plus bel intérieur. Une consolation.
Voir cette publication sur Instagram
La Peugeot E-Legend à l’honneur également
Pour Peugeot, il y a eu un autre prix avec celui du plus beau concept-car. Ce n’est guère étonnant vu l’engouement qu’il y a eu autour du Peugeot E-Legend au dernier Mondial de Paris 2018.
On notera pèle-mêle que la Ferrari Monza SP2 remporte le Grand Prix de la plus belle supercar, que Citroën remporte celui du plus beau film publicitaire à l’occasion de son centenaire, ou que Tisha Johnson, Vice President, Interior Design chez Volvo remporte le Grand Prix du design.
Enfin, Dieter Zetsche, Président du Directoire de Daimler et directeur de la partie automobile de Mercedes reçoit la Palme d’Or du 34e Festival Automobile. Une reconnaissance de plus pour celui qui va passer cette année au Conseil de Surveillance de Daimler et passer la main à Ola Källenius.
Voir cette publication sur Instagram
Illustration : Peugeot (en-tête)
Complètement mérité !
Je pense que c’est dommage que ce soit la plus belle 😉
Bravo, et en toute logique , belle auto , aussi en break !
La mode change les esprits. Alors avec les véhicules surélevés…Que sera demain ?
Fini les SUV sans mazout !!!
😉
…ah! si vous pouviez dire vrai ! je crains que ça ne continue encore.
(position dominante: à tous les sens de la locution).
Il y a effectivement un petit effet mode de « diesel Bashing » avec le scandale de VW et les annonces étatiques, depuis trois ans, sur l’augmentation des taxes de ce carburant.
Mais une fois tomber à moins de 40 %, le constat de la réalité fait que le diesel a encore de beaux jours devant lui, surtout si la mode des SUV perdure et avec le renoncement de l’augmentation des taxes, grâce à nos amis les G-J, qui est un encouragement à utiliser encore pendant longtemps ce carburant, même pour des petits trajets.
Tchin Tchin PEUGEOT !!! 😉
Cette année, c’est peugeot qui paye l’addition pour la vip party aux invalides.
Alfa n’a pas fait le beau break qui aurait dû logiquement exister pour sa Giulia… Peugeot la fait à sa place !
Bravo Peugeot ! Un petit coup de chauvinisme
Ce n’est pas ce pensent les constructeurs, enfin certains, pour eux le diesel c’est déjà fini pour les petites voitures, bientôt pour les moyennes, reste les grandes routières et le VU mais à voir avec les prochaine législations et règlements. Pour les « grandes routière » avec l’hybride rechargeable… le diesel sera bientôt de l’histoire ancienne.
Oui @georges OK mais…
Les gens constatent (et certainement aussi les G-J) que le diesel (en 2019) est encore rentable, et même parfois largement.
Sauf erreur, le débit des pommes des stations de services, c’est encore 80 % de diesel fin 2018 !!!
Si le gouvernement n’arrive pas à faire « passer » des taxes supplémentaires sur le diesel + le bonus/malus (qui favorise le diesel) et les nouveaux diesels de nouvelle génération encore plus performants…. Le diesel a encore un très bel avenir !
Attention, je ne suis ni pro ni anti-diesel… je constate une situation. 😉
Alors maintenant, c’est normal et logique que les constructeurs « préparent » la fin définitive du diesel (qui viendra certainement par une décision politique) comme ils préparent l’arrivée d’ici 5 ou 10 ans la production en masse des VE de 30 à 50 %.
Mais pour 2019, rouler en diesel récent n’a presque que des avantages… Comment donner envie aux gens de changer pour autre chose dans ces conditions ?
Toyota est malin: on arrête les diesel sur toutes nos autos…sauf les utilitaires, or les utilitaires Toyota utilsent/vont utilisé des diesel PSA(ProAce actuel, « Toyolingo » à venir) 😀
Ce n’est pas dans cette élection où il y avait eu des suspicion de triche par vote massifs des employés de la marque ayant gagnée déjà ?
Chacune des marques avait la possibilité de le faire, donc c’est équitable 🙂
sauf que là, je ne critiquait pas le gagnant, mais le processus d’élection ! Cela fait comme les pseudo sondages sur twitter, où on peut voter plusieurs fois, ce qui fait qu’ils donnent toujours des résultats en concordance avec nos positions politiques/religieuses/idéologiques […], vu que notre communauté pense comme nous ! Il serait temps de revoir ce système
-« Miroir. Miroir.
Qui est la plus belle? » lui demandait la Reine.
– « La beauté n’est plus de ce monde ». lui répondit le miroir.
c’est bien la preuve que le miroir réfléchit … lui !
Mérité !! 🙂
Le pire dans l’histoire, est que souvent, l’électrique serait le mieux pour une utilisation quotidienne pour les utilitaires. (si les encouragements sur le diesel n’existeraient plus)
Et les encouragements sur l’électrique ? 😉
Apparemment, cela ne fait pas le poids face aux avantages (fiscal) du diesel !?
Quels encouragements sur l’électrique ? Tu veux dire matraquage et biais de marché ??!
@SGL : Pouvez-vous citer les avantages dont bénéficierait le diesel par rapport à l’électrique ?
TVS ? Les électriques sont exonérés
TVA ? Les véhicules électriques peuvent aussi récupérer 80% de la TVA sur la fourniture d’électricité spécifiquement pour alimenter les VE
Par contre les VE ont un bonus que n’ont pas les diesel…
Ou alors c’est simplement parce que les VE continuent d’être bien plus cher que le VT équivalent, et que les besoins des pros ne correspondent pas forcément aux capacités actuelles des VE ?
@ George: l’Hybride rechargeable n’a aucun intérêt lorsqu’on fait des longs trajet… ça revient à déplacer 100kg de batterie d’un point à l’autre…
L’hybride n’a de sens qu’en ville, petit trajet
Et puis bon, l’hybride rechargeable, quand on regarde ce qu’en font les allemands : proposer des hybride de 1000 ch rejetant 20 g de CO², c’est joli sur les étiquettes, ça permet d’avoir la grosse têtes (sans Ruquier) mais ils se gardent bien de dire que c’est, dans la vraie vie, impossible à avoir ces chiffres
J’ajouterai également que la mode étant au SUV, je donne pas chère de cette mode s’ils passaient à l’essence en interdisant le diesel…
Des 3008, 5008 essence ne doivent pas courir les rues…
Cest vrai que cest une belle berline je peux pas dire le contraire sans doute la plus belle berline de l’histoire de peugeot… mais voila une telle beauté une telle ligne fluide exprimant la vitesse mérite une transmission aux roues arrieres propulsion comme les berlines peugeot des 70s 80s et des versions gros moteur… et sans sa pour les passionné de sportivité sa casse l’enthousiasme de cette belle berline. De base la traction avant oui cest plus securitaire et moins dangereux qu’une proplsion sans antipatinage, mais cest bien pour les sages citadines et cest tout. Sur une berline tricorps vu que le poids est plus elevé a l’arrière qu’une bicorps, les berlines sa doit etre soit propulsion ou dispo en 4×4 come chez audi…. Et pour les connaisseurs aimant la sportivité cette 508 en propulsion aurait eu les atouts de quoi faire hésiter certains avec les berlines bmw ou mercedes ou audi quattro de motorisation équivalentes.. et pour moins cher sans doute… Vraiment dommage !