Peugeot 408

Peugeot présente aujourd’hui, en Chine, sa nouvelle 408. Officiellement, cette voiture sera produite à Wuhan pour les seuls marchés Chinois (au printemps) et Sud-Américain (dans un deuxième temps.)

Sur le premier marché automobile mondial, PSA est un expert autoproclamé. C’est pour cela qu’il perd en moyenne un rang par an (il navigue actuellement autour du 12e rang et il devrait encore reculer de 2 places en 2010.) Et c’est pour cela que la 408 fut conçue en France, là où la concurrence s’appuie sur des compétences locales.

Le chiffre « 4 » se rapporte à sa longueur (arrondie au chiffre inférieur), le « 0 » est bien entendu l’identité Peugeot et le « 8 » est théoriquement là pour s’intégrer dans la gamme (alors que les deux autres modèles de DongFeng-Peugeot sont la 207 et la 307.)

Par rapport à la 308, dont elle dérive, l’empattement a été porté à 2,71m (pour plus d’espaces à l’arrière; un souhait récurrent des acheteurs Chinois) et la longueur totale à 4,68m (dont 1,034m de porte-à-faux arrière, afin d’avoir un coffre de 481dm3.) La ligne se veut « dynamique, harmonieuse et exclusive » avec un cx de 0,30 et deux nervures qui partent des feux jusqu’au béquet arrière, en passant par le capot.

A l’intérieur, les stylistes ont eu le soucis de la qualité perçue. Confort et isolation phonique ont également été pris en compte. Il y a pléthore de rangements (35l de volume total.)

L’équipement inclue une climatisation bizone, le coming home, radio-CD RD4 compatible MP3 (port USB en option), GPS RNEG 2009 avec écran 16/9e 7 pouces, bluetooth, clignotant impulsionnel (qui ne s’allume que 3 fois), phares directionnels bi-xénon, 6 airbags, radar de proximité pour le parking, détecteur de pluie et allumage automatique des feux. Notez qu’au pays de l’enfant unique, la 408 est équipée de deux Isofix.

Sous le capot, un 1,6l 16V TU5JP4 110ch ou un 2,0l 16V EW10A+ 147ch. Ils sont accouplé à une boite mécanique 5 rapports ou une boite « tiptronic type Porsche » (dixit Peugeot) AT8.

7 teintes extérieures sont proposées: Blanc Banquise, Gris Aluminium, Gris Thorium, Vapor Grey, Noir Obsidien, Bleu de Chine et Rouge Lucifer.

Ensuite, suivant la teinte, vous avez droit à une « ambiance claire » (planche de bord partie haute Gris foncé Tramontane, planche de bord partie basse Beige Ariès, fonds de combiné Noir, décors de planche chromés et peinture Warm Silver et tissu chaîne et trame Beige Tiaowan ou Cuir beige) ou une « ambiance foncée » (planche de bord Gris foncé Tramontane, décors de planche chromés et peinture Warm Silver, fonds de combiné Blanc, tissu chaîne et trame Noir Shuiwen ou Cuir noir.)

Source:

Peugeot

A lire également:

Spyshots: Peugeot 408

Spyshots: Peugeot 507

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *