C’est désormais officiel. Alors que les rumeurs courraient bon train depuis quelque temps, le directeur technique et industriel de Peugeot, Roland Vardanega vient d’indiquer à la revue allemande « Auto Motor und Sport » que la 308 RC Z, nouveau coupé du constructeur français Peugeot, sera construite par Magna Steyr en Autriche.
Si la confirmation de la production de la future Peugeot date déjà de plusieurs semaines, peu de détails accompagnaient cette annonce. Jean-Philippe Collin, PDG de Peugeot, avait annoncé pour sa part en avril que la version définitive serait dévoilée au salon de Francfort l’année prochaine.
Selon R.Vardanega, les coûts disproportionnés qu’aurait engendrés une mise en production dans les usines du groupe de cette série justifieraient cette externalisation. Il faut en effet rappeler que le véhicule devrait être mis sur le marché mi-2010, pour une production annuelle prévue entre 17.000 et 20.000 unités.
Le journal autrichien Kleine Zeitung précise quant à lui que l’assemblage sera effectué à Graz. Ce site a produit 200.000 voitures en 2007 pour différents constructeurs. Il cherche à remplacer la production du Jeep Grand Cherookee, qui s’arrêtera en 2009, et du BMW-X3, que le constructeur allemand prévoit de faire fabriquer aux Etats-Unis à partir de 2010 et qui a représenté la moitié de la production du site l’an passé.
A l’image du concept de la 308 RC Z, la version définitive devrait être équipée d’un châssis allégé, mais sera basée sur l’actuelle plate-forme 308. Le moteur sera quant à lui le 1.6 THP issu de la 207 RC et partagé avec la Mini Cooper S, dont la puissance devrait être portée aux alentours de 220 chevaux.
et ca rejette combien de grammes de CO2 une bestiole comme ça? ^^
il parait que certains plats réchauffés sont encore meilleurs…mais là c’est plus que du réchauffé, à croire que les ingénieurs manquent d’imagination!
Ca c’est se que j’apelle un 4*4
On est loin du renault Koleos lol
Par contre ça risque d’être la terreur des écolos
Pour ce Massif, je me demande oú est l’intérêt de Land-Rover de permettre la diffusion de ce modele qui roule carrement sur les plates-bande de son Defender ? Peut-être le contrat de vente de la licence signé il y a bien lomgtemps avec Santana n’avait pas été suffisement « blindé » pour empecher ceci…
–
MOARF, PLOUF. RATÉ.
le Renault Koleos ayant un chassis Nissan, il se trouve qu’il est vice-champion de sa categorie en TT (derrière le Land Rover Freelander).
je ne vois pas l’interet de demander le rejet de co2, d’une part parce que ce n’est pas ce qui pollue le plus, et d’autre part, s’il est destiné aux pompiers entre autres, l’important est qu’il puisse acceder partout le plus facilement possible, et qu’il puisse tracter du materiel.
non?
Land y gagne des sous en empochant x euros par vente. Car ils vendent les plans sous license !
C’est très bien que des véhicules de ce type existent encore. Cela change des véhicules lourds, trop confortables, trop silencieux, trop asceptisés que l’on qualifie de 4X4, mais pas foutus de faire 10 mètres dans la boue !
Citation
« Ca cest se que japelle un 4*4
On est loin du renault Koleos lol
Par contre ça risque dêtre la terreur des écolos »
fin de citation
Je ne pense pas, les blocs 3.0 HPI et HPT sont bien connues des conducteurs de camions Iveco Daily , je trouve qu’elle sont relativement sobres (du moins sur un camion, j’ai fait 8,5L/100Km avec un Daily carrossé 20Mcubes, chargé » à ras ») donc avec eviron 2 tonnes de moins sur la balance, les performances doivent etre interessantes…
je ne connais pas les blocs Land Rover, mais je trouve que le couple « de boeuf » que propose le HPT doit etre top pour le franchissement
et puis il est nettement moins « spartiatre » que le Defender, et peut aussi à servir a faire un peu de route sans avoir le dos en miette