Peugeot 308 R hybride dans les cartons ?

À son lancement, la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport était une bonne nouvelle pour Peugeot qui signait là son retour dans le segment des compactes sportives après une longue absence. C’était aussi une arrivée avec un train de retard. Alors que ces rivales ont dépassé ou vont dépasser les 300 ch, les 270 ch apparaissent un peu moins impressionnants sur le papier et dans l’imaginaire collectif.

La situation pourrait changer si on s’en tient aux propos de Jean-Philippe Imparato dans une interview donnée à Autocar. Le PDG de Peugeot a déclaré « qu’il y a de la place pour quelque chose, je n’ai pas de solution, mais j’y travaille. [Peugeot] est impliqué dans le sport automobile, comme le Dakar, et nous ne voulons pas abandonner ce marché. » Il a aussi ajouté que le constructeur ne développera pas une nouvelle RCZ, ce qui n’est pas une surprise.

La solution pourrait être de lancer en production la 308 R HYbrid dévoilée au salon de Shanghai en 2015. Ce concept-car radical par son style était animé par motorisation hybride rechargeable combinant le 4 cylindres essence 1,6 l THP de  270 ch et deux organes électriques de 85 kW (115 ch). Si les 500 chevaux du concept semblent irréalistes, Peugeot pourrait en offrir une version détunée de 350-400ch. Quant au passage à la production de ce moteur hybride, PSA y travaille déjà comme l’avait déclaré le chef de projet de la Peugeot 308 R Hybrid, Jean-Philippe Delaire dans un interview au Blog Auto.

Source : Autocar

Source photo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *