La marque au lion va enfin se jeter à corps perdu dans la bataille de l’hybride où règne, trois têtes au dessus de la mêlée, la Toyota Prius (au royaume des aveugles…!). Prévue pour 2010, la Peugeot 308 hybride HDI débarquera en concession quelques mois plus tôt. Selon les informations connues : courant dernier trimestre 2009.
La Peugeot 308 Hybride HDi sera donc sera le premier modèle hybride diesel Peugeot. La compacte disposera dun organe de 1.6l et 80kW (110 ch) et dun moteur électrique de 16 kW (22ch), le tout développant une puissance comparable à celle du moteur HDi de 2l proposé depuis quelques mois par la marque. La consommation moyenne de la 308 Hybride HDi sétablirait à 3,4 l/100km et ses émissions de CO2 à 90g/km, précise le journal Le Monde.
« En cycle urbain, le recours au moteur électrique au démarrage ainsi quà petite ou moyenne allure permettra de réaliser une économie de carburant de 58% par rapport à un modèle diesel classique » estime-ton dans les rangs de la marque française. On trouvera également à bord de la 308 Hybride diesel, un bouton pouvant adopter le mode de traction « tout électrique » baptisé ZEV comme Zero Emission Vehicle.
A lire également. Trois nouveaux hybrides chez GM, 10 000 Chevrolet Volt vendues ? Et La Mustang de « K2000 » est une hybride.
Les images pour illustrer le billet sont celles de la 308 Hybride HDi Concept.