La Peugeot 308 sera commercialisée à partir du 20 septembre, avec l’objectif de 350.000 exemplaires vendus pour la première année pleine, a annoncé mercredi Frédéric Saint-Geours, directeur général de Peugeot, lors de la présentation du nouveau véhicule.
Présentée au public lors du Salon de Francfort en septembre prochain, la nouvelle Peugeot sera produite à Sochaux (Doubs) et Mulhouse (Haut-Rhin), a rappelé la direction de la marque.
La période de lancement du 20 au 27 septembre ne concernera pas les entrées de gamme, les versions 3 portes et celles à boîte de vitesse automatique dont la mise sur le marché interviendra d’ici à fin 2007, a ajouté M. Saint-Geours.
Si certains par ici semblent quelque peu sceptiques quant à d’éventuelles différences notoires entre 307 et 308, le discours semble d’ores et déjà préparé chez Peugeot pour contrer de telles « attaques ».
Ainsi, M. Saint-Geours a jugé bon de préciser que par rapport à la 307, celle qui est destinée à lui succéder économisera jusqu’à 10 % » de carburant, ce qui représente une réduction de 4 tonnes des émissions de gaz carbonique (CO2) sur la durée de vie du véhicule.
Deux motorisations diesel HDI permettront d’abaisser les émissions à 120 grammes de CO2 par kilomètre: le 1,6 litre 90 ch et le 1,6 litre 110 ch en version dotée de la nouvelle boîte de vitesses manuelle pilotée qui sera disponible début 2008, a ajouté la direction de la marque.
Source : AFP