Peugeot 301 reliftée

Destinée aux marchés émergents comme la C-Elysée, la 301 reliftée adopte un design plus moderne qui reprend les derniers canons stylistiques de la marque sochalienne. La calandre arbore un dessin plus vertical qui accueille le logo de la marque en son centre. Les feux avant et arrière ont été redessinés et adoptent une signature lumineuse à LED plus moderne. Enfin, de nouvelles jantes bi-ton font leur apparition.

À l’intérieur, l’évolution la plus visible est l’apparition d’un nouvel écran couleur tactile 7 pouces avec navigation TomTom, caméra de recul et une fonction MirrorLink compatible avec Apple Car Play et Android Auto.

Adaptée pour les régions difficiles, la 301 conserve la plaque de protection sous le moteur, la double barrière d’étanchéité et les liaisons au sol adaptées pour routes dégradées.

Sous le capot, le trois cylindres essence PureTech 82 ch fait son apparition. Il est uniquement disponible avec une boîte manuelle à cinq rapports comme le reste de la gamme. Le haut de gamme essence est assuré par le 1,6 VTi 115 qui peut être désormais accouplé à une boîte de vitesses automatique à convertisseur EAT6. Côté diesel, la 301 reçoit le renfort du 1,6 BlueHDi 100 en renfort du 1.6 HDi 92 ch.

Produite dans l’usine PSA de Vigo, en Espagne, la Peugeot 301 restylée ne sera pas commercialisée en France. Il sera toujours possible d’en acquérir une de manière détournée puisqu’elle est commercialisée dans certains pays de l’Europe de l’Est.

Source : Peugeot

Source photo : Peugeot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *