La boîte s’est ouverte, le teasing a pris fin et la nouvelle 3008 GT s’est échappée. Nouvelle version, dans la tendance inaugurée par la 308 éponyme, qui vient coiffer la gamme du nouveau SUV récemment présenté.
On attendait soit une version plus haut pêchue soit une version orientée plus premium. Et bien ce sont les deux qui sont mariées par le constructeur au lion qui lâche donc dans la nature cette nouvelle 3008 GT, qui reprend tous les équipements, dans la lignée de la 308 du même acabit.
Plus de style, un côté premium renforcé et plus de peps au menu pour cette finition coiffant désormais la gamme. Le peps ? Au niveau mécanique, seul le moteur 2.0 BlueHDi de 180 ch (couplé à la boîte de vitesses automatique EAT6) est proposé sur cette finition. Contrairement à la 308 GT, l’offre essence à 205 ch libérés par le 1.6 l THP n’est pas accessible.
Campée sur ses enveloppes de 235/50 et équipée de jantes alliage Boston diamantées de 19″, la 3008 GT affiche fièrement son style extérieur avec la coupe bi-tons*, les élargisseurs d’ailes, projecteurs full led de série.
On peut aussi noter le traitement particulier au niveau de la calandre, grille à damiers chromés, et la finition chromée qui habille les sorties d’échappement. Le monogramme GT est implanté au niveau des ailes avant et on découvre des barres de toit en finition aluminium.
L’habitacle ? Montée en gamme articulée autour de surpiqûres doubles cuivrées ci et là (planche de bord ou accoudoirs centraux), ce même ton cuivré au niveau du combiné d’instrumentation, sellerie mixte TEP/ Alcantara, cuir Nappa Mistral (en option), volant cuir pleine fleur frappé du logo GT en acier chromé sur son méplat inférieur, contre-portes en véritable bois de chêne vieilli, inserts.
A noter enfin que, par cohérence avec le reste de la gamme (108, 208, 2008, 308 et 508) la finition GT Line est aussi déclinée. Un peu plus de style mais moins de peps pour cette finition (reposant sur la finition Allure) et proposée sur les motorisations les plus sages et sur laquelle nous reviendrons ultérieurement.
Et cette 3008 GT, son ticket d’entrée ? Peugeot n’a pas encore livré le moindre tarif sur cette finition.
coupe bi-tons* : de série toit biton noir brillant, la version GT propose en option cette coupe franche sur trois teintes de la gamme (Gris Platinium, Gris Amazonite et Metallic Copper).
Source : Peugeot.
Crédit illustrations : Peugeot.