De l’autre côté de l’Atlantique à l’autre côté de la Manche… Peugeot vient d’annoncer que la 208 T16 Pikes Peak sera présente au prochain Festival of Speed de Goodwood en juillet prochain. Notons en complément que la 405 T16 sera aussi du rendez-vous britannique afin de marquer plus encore une filiation entre l’aînée et l’héritière.
Dans les différents rendez-vous du prochain Festival of Speed de Goodwood, les amateurs du constructeur sochalien pourront par exemple apprécier le RCZ R de série, la 206 WRC, le concept Onyx mais également, liste non exhaustive, les McLaren-Peugeot MP4/9, concept Proxima, 208 GTi et XY, etc…
Mais la vedette, the star, ce sera incontestablement la 208 T16 Pikes Peak. On la retrouvera en action non pas confiée à Sébastien Loeb mais pilotée par Grégory Guilvert au départ de la côte de Goodwood Hill. L’occasion de goûter la bombe de 875 ch et 875 kg en action… Mais sur 1,86 km seulement. De quoi en prendre quand même plein la vue et les oreilles.
A lire également. Pikes Peak 2013 : la montée de Loeb de l’intérieur de la 208 T16 [vidéo] et Pikes Peak 2013 : Loeb est un extra-terrestre qui descend sur terre nous voir de temps en temps !
Source : Peugeot.
Crédit illustration : Peugeot.