Peugeot 208 : elle griffe aussi en Europe

Au début du mois, Thibaut vous livrait des chiffres quant au très bon démarrage de la carrière commerciale de la nouvelle Peugeot 208, un premier bilan marqué par 19 000 commandes sur le marché hexagonal. Cet engouement semble aussi se décliner plus largement au niveau du marché européen où elle déjà proposée (son introduction sur d’autres marchés est prévue dans les jours à venir à compter de juin prochain).

Si le volume initial de commandes pour le marché français faisait donc récemment état de 19 000 commandes (la 208 a débarqué au sein des concessions le 29 mars dernier), le volume général pour le marché européen (elle est déjà disponible sur dix marchés) atteint finalement 35 000 commandes soit donc 16 000 pour les marchés autre que son débouché domestique.

De quoi déjà capitaliser avant l’arrivée attendue dans les mois à venir de sa concurrente numéro 1 alias nouvelle Renault Clio IV. Selon Peugeot, la 208 « réalise alors plus de 115 % de ses objectifs commerciaux« .

Enfin, notons que plus d’une commande sur deux (55 % précisément) concerne les niveaux de finition les plus élevés à savoir Allure et Féline. A suivre dans les prochaines semaines puisque Peugeot ne devrait pas manquer de largement communiquer si les chiffres enregistrés suivent la tendance du lancement.

A lire également. Très beau démarrage de la Peugeot 208 et Essai Peugeot 208 : lionne des villes.

Source : Peugeot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *