On prend le même modèle et on recommence ! Pour le troisième mois de rang, la Peugeot 207 confirme son statut de véhicule le plus vendu aux quatre coins de l’hexagone. Grâce à un nombre de 12 000 unités en octobre, elle devance Renault avec la Scenic et la Clio III, respectivement aux deuxième et troisième rang. Le reste du classement fait la part belle aux automobiles nationales. En effet, les dix premières places du classement sont trustées par des véhicules français. Cocorico ! La Golf Volkswagen occupe elle le fauteuil de modèle étranger le plus vendu en France.
Peugeot et Renault. Sans réelle surprise, voici le tandem gagnant des ventes de véhicules pour ce mois d’octobre 2007. Pour le troisième mois consécutif, la marque au lion remporte la palme avec sa 207. Elle enregistre 12000 unités vendues, soit 6.5% du marché, grâce notamment à la diversité de ses modèles (SW et CC entre autres). La deuxième marche du podium revient à la Scenic de Renault forte de 10000 unités ce qui représente 5.4% du marché. Elle confirme la mise en retrait d’une autre Renault, la Clio III, qui se retrouve reléguée sur la troisième marche (c’était également le même cas de figure à l’occasion du mois de septembre) avec 9921 unités pour 5.2% du marché.
Octobre toujours mais rayon automobile étrangère. La Golf VW retrouve son standing de modèle plus écoulé avec plus de 3500 unités soit une hausse de 21.2% par rapport à septembre. Chez Ford, c’est la Fiesta (14e rang au classement) qui caracole en tête avec 3347 unités vendues. Pour ce mois d’octobre 2007, 315 modèles différents auront été immatriculés en France.
https://www.leblogauto.com/2007/11/ctobre-dans-l%E2%80%99hexagone-des-vendeurs-autos-heureux.html