Celui que nous avions essayé peu de temps après son lancement (voir ici) ne dément pas le succès croissant qui a poussé la cadence quotidienne de production de 310 initialement à 680 unités jusqu’à présent. Mieux, cette cadence va même passer à 860 véhicules/jour, preuve du réel succès du crossover urbain au lion. Pas mal sur un marché de plus en plus concurrentiel.
Fort de son label « Origine France garantie », le 2008 est même un beau succès d’un point de vue du mix des ventes puisque 2/3 des clients le prennent en finition Allure ou Féline, les finitions supérieures. Evidemment, son marché de prédilection est la France avec plus de 62 000 ventes mais Italie, Royaume-Uni, Allemagne et Espagne affichent de bonnes ventes également.
Pour Peugeot, le 2008 est un vrai porte-étendard quasi mondial puisque ce modèle est aussi assemblé en Chine (plus de 20 000 commandes au lancement) et le sera bientôt au Brésil. Pour s’offrir une page de publicité que l’on espère très belle (et couronnée de succès), le 2008 sera au départ du rallye Dakar cette année sous la forme du prototype 2 roues motrices 2008 DKR. De quoi doper encore un peu plus les ventes ?
Source : Peugeot, illustration : le blog auto