Peugeot 2008 / 3008 GTi : plus que dans les tuyaux

Une 2008 GTi ? Une 3008 GTi ? Les rumeurs ne sont pas réellement fraîches rebondissant au gré de certains propos tenus par des responsables du constructeur français.

Mais là, via un entretien accordé à un titre britannique, Laurent Blanchet, directeur développement produit, l’annonce quasi officiellement. Une sortie qui ne doit sûrement rien au hasard.

« Notre stratégie consiste à avoir des versions plus hautes, GT, GT Line et GTi. Nous développerons cette stratégie sur l’ensemble de la gamme », a déclaré Laurent Blanchet. Difficile de faire plus explicite et donc des 2008 GTi et 300 GTi dans les tuyaux… Si la demande est là.

On peut parier que des études ont déjà été menées et qu’une telle demande est suffisante pour foncer. Après tout chez un autre généraliste on a déjà franchi le cap, Nissan avec le Juke Nismo. Pas aussi franchi depuis belle lurette chez les généralistes premium allemands avec la triplette déjà sur le marché (sur ce segment).

Des versions plus dynamiques, sportives, puissantes et réglées par Peugeot Sport des 2008 et 3008 s’annoncent avec leur lot de spécificités entre habitacle, extérieur, fiche technique, trains roulants, jantes, équipements, châssis, sorties d’échappement se profilent. Des concepts ou show car évocateurs avant les modèles de production ? A suivre.

Et ceci pour au moment de signer le bon de commande ? Aucune précision. Pour mémoire une 3008 GT de 180 ch réclame quelques 41 650 euros quand une 2008 GT Line 1.2 l PureTech 130 ch s’affiche au ticket de départ de 23 650 euros.

Et sinon que devient le Renault Captur RS dans tout ça ? Et le Kadjar RS ? D’autres rumeurs ou déclarations par un responsable de la marque au losange viendront prochainement apporter quelques précisions qui sait…

Source : Autocar.

Crédit illustration : Peugeot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *