Petites retouches pour la Croma

Certes, on n’en voit guère chez nous, mais depuis sa commercialisation en juin 2005, la Croma s’est écoulée à 60000 exemplaires. Un chiffre très honorable, sachant que le réservoir de clientelle était quasi inexistant : la Croma de première génération s’est retirée en 1996.

Même si c’est Giugiaro qui les a dessinées toutes les deux, la seconde pâtit d’un certain manque de personnalité, au niveau de la face avant.

Les petites retouches tendent (déjà!) à y remédier : les phares reçoivent une teinte plus foncée, tandis qu’un jonc chromé orne désormais le bouclier et que la calandre reçoit une nouvelle grille. Evolutions (timides) à l’intérieur également, où les revêtements arborent un dessin inédit. On regrette tout de même que la banquette ne coulisse toujours pas.

Pas de changement sous le capot, les blocs GM 1.8 (140 ch) et 2.2 (147 ch) sont reconduits, de même que les excellents JTD 1.9 et 2.4 (120 ou 15O ch et 200ch), identiques à ceux des Alfa 159.

Fiat semble donc décidé à se battre pour des produits autres que des citadines, preuve d’une vigueur retrouvée. La Croma devrait encore évoluer, car Marchionne aimerait bien en vendre 100000 par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *