Après la Toyota Aygo, c’est au tour de la Citroën C1 de s’offrir une mise à jour pour le printemps 2018.
Alors que sa sœur japonaise a eu droit à un vrai restylage, la Citroën C1 se contente de nouveaux chevrons et monogrammes sur la poupe. La principale nouveauté est l’évolution de son moteur 3 cylindres 1 litre VVT-i qui répond désormais à la norme antipollution Euro 6.d en vigueur dès septembre 2018.
Le petit bloc essence a droit à un taux de compression plus élevé, un système à deux injecteurs, un circuit EGR pour la recirculation des gaz et un arbre d’équilibrage amélioré pour réduire ses vibrations. La puissance passe de 69 à 72 ch tandis que le couple reste inchangé a 93 Nm à 4 400 trs/min. Le 3 cylindres 1 litre VVT-i est toujours accouplé à une boîte manuelle ou à une boîte robotisée simple embrayage à cinq rapports.
La petite C1 s’offre quelques équipements supplémentaires comme la reconnaissance des panneaux et le support d’Android Auto et d’Apple CarPlay sur l’écran tactile 7 pouces des versions huppées.
Pour attirer le chaland sur cette C1 mise à jour, Citroën sort deux séries spéciales, la C1 Urban Ride et la C1 ELLE reposant sur la version Shine. Disponible à partir de 14 450 euros, la C1 Urban Ride se la joue baroudeuse et se démarque par des élargisseurs d’ailes Noir Mat, des coques de rétroviseurs extérieurs « Noir Caldéra » et des jantes alliage de 15 pouces noirs.
Démarrant à 14 950 euros, la C1 ELLE a été conçue avec le célèbre magazine féminin. Elle se distingue par ses jantes de 15 pouces, sa teinte bicolore « Nude/Noir Caldéra », à ses coques de rétroviseurs extérieurs « Noir Caldéra » et à son badge « ELLE » sur les portes avant. L’intérieur reçoit une sellerie tissu gris chiné et des surpiqûres « Cherry Pink ».
14450 euros ????
La vache !!!!!!
L’intérieur …. avec cette tête de fantôme ébahie en guise de console centrale … c’est totalement foiré depuis le début.
Perso, j’en vois très peu sur la route… même chose pour l’équivalent Peugeot et Toyota.
en région parisienne ouest, les ptits vieux l’aime bien : pas chère, pas de multimédia (logique vu que les vieux n’y pigent que dalle) et vu que souvent ils deviennent veufs ou veuves, pas besoin d’acheter plus grand LOL
Les vieux ont une longueur d’avance, ils ont compris qu’ d’Android Auto et d’Apple CarPlay sur l’écran tactile 7 pouces qui n’est même pas 4k curved ….. ça ne sert à rien.
haha les vieux seuls qui decendent dans l’oubli c’est enorme!
J’en n vois pas mal moi en région ion parisienne, des vieux, des jeunes… De tout.
c’est bien beau de faire des séries limitées « Elle » magazine, sachant que 95% des lectrices n’a pas de voiture (ce n’est pas ecolo) et parfois même pas le permis…
Très grosse déception l’abandon du moteur « maison » pour un unique Toyota 🙁
C’est du bon sens de mutualiser l’évolution EU6d d’un seul moteur pour 108 / C1 / Aygo plutôt que de payer l’adaptation pour 2 moteurs, surtout sur un segment A en petite forme en Europe…
https://www.groupe-psa.com/content/uploads/2018/03/Real-World-Emissions-810×384.jpg
Le moteur Puretech 1.2 est déjà conforme à la norme Euro 6d (idem Euro6c mais sur wltp et rde avec un facteur de 1,5 sur les NOx.
Pour le moteur d’origine Toyota, il est considéré comme un nouveau type et si système à deux injecteurs, il doit respecter une limite sur les particules (en masse et en nombre).
Surtout que le moteur d’origine Toy, qui était devenu un véritable poumon sur 107 avec l’allongement des rapports de boite comme solution de baisse de CO2 (en mode cycle, car en réel on tire plus les rapports pour compenser et on consomme plus) à pas cher, a dû être encore calmé avec la hausse de poids 107->108.
En 2005, c’était sympa pour ville/interurbain avec une boite courte. Là, franchement et à ce tarif, on va essayer une Swift chez suçe-kiki…