|
Depuis son lancement en 2016, l’Ignis a participé à la relance de la marque Suzuki en Europe. Il se positionne ainsi comme l’un des plus petits crossovers du marché, et renforce cette identité avec sa version 4 roues motrices prisée dans les régions montagneuses.
Au Japon, une version légèrement retouchée vient d’être lancée. La calandre arbore à présent quatre ouvertures verticales, évoquant directement le Jimny. De quoi renforcer donc son image de SUV. Et la version haute va même un peu plus loin, puisque ses boucliers avant et arrière sont dotés de zones grises évoquant des protections pour le franchissement.
La version japonaise ne fait pas évoluer sa motorisation. Soit le 4 cylindres 1.2 90 ch avec son système hybride SHVS 12V. En 2 ou 4 roues motrices bien sûr. Pour l’Europe, le détail sera confirmé prochainement. Sans doute au salon de Genève. Il en ira de même pour les nouveaux équipements, en particulier dans le domaine des aides à la conduite.
Notre avis, par leblogauto.com
Le restylage est léger, mais fait son petit effet. La calandre à 4 entrées semble naturelle sur ce petit crossover. A voir si la gamme gagnera une version associant le système SHVS à la transmission automatique et / ou la transmission intégrale.
Toujours aussi Puce et toujours aussi désirable.
Bon VW s’y est cassé les dents et l’un des fils Toyoda est marié avec une des filles de la famille propriétaire de Suzuki … Toyota risque donc de rafler la mise dans un futur proche!
Pour rouler de temps en temps avec un Ignis, c’est en effet une petite voiture bien sympa – et même en 4×4, elle reste raisonnable avec un appétit d’oiseau… bref, plutot sympa !
Ca pourrait presque etre le Fiat Japonais ….
C’est petit , ignoble , mal fini , completement dépourvue d’équipements , proche du lowcost , avec des motorisations microscopiques ….
Les seules differences avec Fiat , c’est que c’est un minimum original et fiable ! ?
Une petite citadine de 800 kg avec 90 CV sous le capot n’est clairement pas sous-motorisée. Quant à l’équipement, elle dispose des sièges chauffants, du régulateur de vitesse adaptatif, de la caméra de recul, d’une banquette coulissante, d’un écran multimédia tactile compatible Car Play et Android Auto. Le parc automobile ne se résume pas au BMW X6 et à l’Audi Q7…
Çà se voit que vous n’avez jamais eu de Suzuki. Pour l’Ignis nouvelle génération il y a pléthore d’équipements et aides à la conduite et la finition n’a rien à envier aux modèles germaniques pour ne citer qu’eux.
J’ai eu des Panda Cross et une swift 4×4 et jamais je ne reviendrai chez Fiat. Avec leurs moteurs diesel à problèmes et leur finitions plus que basique, je resterai chez Suzuki pour leurs modèles bien finis et sans problème majeur reconnu.