En attendant le Super Truck II, Peterbilt lance un nouveau semi-remorque, le 579 Epiq. Apparemment, il existe une règle non-écrite chez Peterbilt comme quoi chaque nouveau camion doit sonner comme un film de super-héros.
Grâce à une meilleure aérodynamique, le 579 Epiq voit sa consommation baisser de 14%. Il est proposé avec les toutes nouvelles mécaniques Paccar : le 10,8l MX-11 335 ch et ses 1 560Nm à 900 tours/minute ou le 12,9l MX-13 510ch et ses 2 500Nm à 900 tours/minutes. Le tout avec une boite automatique Fuller Advantage. Paccar garanti sa mécanique 1,6 millions de kilomètres sans grosse intervention. Le 579 Epiq inaugure également un nouveau train avant, avec ratios 2,47 ou 3,70. Il est plus léger de 68kg que l’ancien train avant ; Peterbilt le garanti 1,2 millions de kilomètres. En option, on peut commander des pneus à faible résistance, la surveillance de la pression SmarTire. et une unique sortie d’échappement.
D’après le constructeur, c’est un moyen-courrier ou un camion-citerne idéal. Bien sûr, les chauffeurs PL Européens diront que les camions américains sont des dinosaures. Qu’ils sont poussifs et peu confortables, par rapport à leurs homologues européens. Mais pour le look, pardon ! Et si vous le trouvez encore trop discret, Peterbilt propose des kits-carrosserie usine, pour être le roi du truck-stop.
Source :
Peterbilt