Peter Schwarzenbauer : « l’Audi A1 sera la première citadine prémium »

Après le teasing façon graffiti mural, voici que la campagne s’accélère. La déclaration de Peter Schwarzenbauer (directeur marketing et ventes d’Audi) à propos de la cible de clientèle est en effet le premier pas d’un effeuillage à la Dita von Teese (von Tease, devrions-nous dire dans ce cas précis). Voyons donc aujourd’hui comment Audi va positionner son A1 dans la gamme et sur le marché.

L’A1 se destinera à une clientèle plutôt jeune (entre 25 et 35 ans principalement), essentiellement urbaine et férue de design. « Contrairement à la majorité des citadines, aux formes très fonctionnelles, l’A1 jouera sur l’émotion et un sentiment de sportivité dans son design ». Vu comme cela, elle semble être une concurrente de l’Alfa Mi.To.. Et pourtant… Peter Schwarzenbauer présente l’A1 comme la première citadine premium. Alors, que sont la MINI, la Mi.To et, dans une moindre mesure, la Citroën DS3 ? Traditionnel syndrome marketing qui veut que toute nouvelle voiture soit sans concurrence…

L’A1 compte donc s’octroyer une part enviable du gâteau des petites citadines chic. Un segment qui devrait exploser dans les années à venir (Audi prévoit une augmentation de 30% du segment B en Allemagne, d’ici à 2015), principalement en Europe. En conséquence, Audi prévoit d’écouler 80 000 A1 dès la première année pleine de commercialisation. Rappelons que l’A1 sera présentée à Genève. D’ici là, Audi fera paraître un teaser tous les trois jours environ, avec les premières photos complètes un peu avant le 10 février.

Source : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *