Peter Schreyer prend les rênes de Kia

Peter Schreyer occupe le poste de responsable du style au sein de Kia depuis 2006. Il est l’homme qui a activement participé au renouveau de la marque. A cette époque, Kia comprend que sa gamme manque de sex-appeal et que son expansion passe par un style plus soigné: la qualité et la fiabilité ne suffisent plus comme argument massue pour devenir un acteur majeur de l’industrie automobile.

En débauchant le designer allemand de Volkswagen, Kia fait du style son axe de développement majeur. Peter Schreyer a participé de manière significative à la définition du style de la Cee’d, le Sportage, l’Optima, la Picanto et la Rio.

Après six années de collaboration fructueuse, Peter Schreyer a affirmé il y a peu publiquement son attachement à la marque sud-coréenne.  En guise de récompense et pour être certain de garder le talentueux designer dans ses murs (Peter Schreyer continuera activement de s’occuper du style des prochains modèles de la marque), cette dernière le propulse donc à la tête de la marque.

Avant de faire carrière chez Kia, Peter Schreyer, originaire de la région bavaroise, était notamment connu pour avoir donné le coup de crayon à la première génération d’Audi TT.

Récemment, Ferdinand Piëch affirmait en interview que le départ du designer vers le constructeur sud-coréen est l’un de ses plus grands regrets dans sa carrière (bien qu’à l’époque, Peter Schreyer avait été quelque peu mis sur la touche par Murat Günak et Walter de Silva).

Source: Kia Motors

A lire également:

Hyundai et Kia ne cherchent pas d’alliance

Los Angeles 2012 : Kia Forte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *