Peter Schreyer : dix ans chez Kia et des ventes mondiales quasiment triplées

2006-2016 : une décennie au compteur pour Peter Schreyer au sein du constructeur généraliste coréen Kia. Dix ans d’une collaboration fructueuse marquée par une explosion des ventes.

Laurens van den Acker chez Renault… Peter Schreyer chez Kia. Walter da Silva, Flavio Manzoni, Luc Donckerwolke, Stefan Sielaff, Patrick le Quément, Jean-Pierre Ploué, Gilles Vidal et d’autres, tant d’autres entre le passé et le présent.

C’est en 2006 que Peter Schreyer débarquait chez le généraliste sud coréen après une expérience chez Volkswagen ou avoir eu en charge le design du constructeur aux quatre anneaux.

Depuis sa prise de fonction l’homme s’est progressivement imposé pour compter comme  » le cerveau de la révolution du design Kia au cours de la dernière décennie  » dixit la marque.

Peter Schryer a pris du galon entre son arrivée et ces dix années au compteur pour occuper depuis quelques années le poste de président de la marque sud-coréenne (tout en restant aux manettes du style). Sacrée promotion pour celui qui était arrivée comme responsable du style.

A Peter Schreyer et ses équipes on doit les dernières productions et force concepts entre Ray, Stinger ou Track’ster dévoilés lors de salons internationaux. En 2010 l’Optima fut le tout premier modèle à adopter la patte du designer et entièrement conçu sous sa direction.

Six ans plus tard, on ne peut parler du design Kia sans évoquer l’incontournable Tiger Nose. Un Tiger Nose dont hérite par exemple la nouvelle génération de Rio.

Chacun goûtera le dessin des Kia actuellement vendues à l’échelon mondial. Dans les faits en tout cas, la réussite est au rendez-vous sur le plan commercial. Impossible de l’attribuer uniquement à Peter Schreyer c’est une évidence mais, entre 2005 et 2015 les ventes mondiales ont quasiment triplé chez Kia passant de 1,1 million d’unités à 3,05 millions d’exemplaires.

Source : Kia.

Crédit illustration : Kia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *