Peter Mertens, ex-Volvo, reprend en mains la R&D d’Audi

Conséquence du dieselgate, Volvo perd son vice-Président de la Recherche et Développement. Car après le départ successif de Ulrich Hackenberg, puis de Stefan Knirsch, la marque aux anneaux a besoin de retrouver de la stabilité dans les rangs de son état-major. Et le meilleur moyen de garantir qu’il n’a pas trempé dans les histoires de trucages (dieselgate ou CO2 / boîte automatiques) est de faire venir quelqu’un qui n’a jamais travaillé pour le groupe Volkswagen…

Peter Mertens (Dr. Ing.) est arrivé chez Volvo en 2011. A la tête de l’ingénierie du constructeur suédois, il a supervisé le développement des plateformes SPA et CMA, et des modèles qui en sont issus. Soit les dernières « 90 », ainsi que les « 60 » et « 40 » en instance de remplacement. Ainsi que les nouveaux moteurs et systèmes de propulsion hybride rechargeable et électriques. Ceci sachant que les modèles déjà apparus sur le marché ont été unanimement salués.

Durant sa carrière, il a souvent changé d’emploi : Daimler de 1990 à 1996, puis Tegaron Telematics (co-entreprise entre Daimler et Deutsche Telekom) avant de partir chez Opel en 2002. Après s’être occupé des compactes jusqu’en 2004, il passe à l’échelon global, toujours pour les compactes, de GM en 2005. Fin 2010, il entre chez Jaguar Land Rover, mais ne restera que quelques mois. En mars 2011 il est en effet nommé à la tête de la R&D de Volvo. Aucun passage chez VW pour cet ingénieur allemand donc…

Source : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *