Le président du directoire de BMW, Norbert Reithofer, s’est en effet prononcé lors d’une interview accordée à Auto Motor und Sport sur sa volonté d’inverser la tendance qui s’est développée depuis les débuts de la filiale Motorsport, mais également à toute la gamme BMW.
En effet, si l’on retrace rapidement l’historique des M, on se rend compte que le nombre de cylindres prolifère à vitesse grand « V », permettez moi la lettre !
- M3 e30 : 4 cylindres
- M3 e36 : 6 cylindres
- M3 e46 : 6 cylindres
- M3 e92 : 8 cylindres
Il en est de même pour sa grande soeur M5 :
- M5 e28 : 6 cylindres
- M5 e34 : 6 cylindres
- M5 e39 : 8 cylindres en V
- M5 e60 : 10 cylindres en V
Norbert Reithofer a déclaré que l’avenir était aux moteurs de plus petite cylindrée, à l’image du récent 6 cylindres bi-turbo qui équipe les 135i, 335i et 535i. Les V8 diesel seront également en première ligne et risquent fort de (re)devenir des 6 cylindres. L’objectif est évident et nécessaire : réduire les émissions polluantes et la consommation tout en gardant des performances égales. Un discours qui fait écho à celui des responsables d’AMG il y a deux mois ?
A lire également :
Sondage : BMW M3 ? Oui, mais laquelle…
A voir également : galerie BMW M3 e92
Eh ! Pas touche à Patrick Tambay !!! Il est vrai que depuis quelque temps, il s’est laissé aller sur la pizza mais on verra à quoi ressemblera Schumacher à l’approche de la soixantaine 🙂
Pour redevenir un peu plus sérieux, je trouve que le système du lest est une bonne chose. Pendant des années certains pilotes ont vu leurs résultats pâtir de leur poids (ce dont ils ne sont pas responsables)…
Mais quitte à mettre du lest sur les voitures, ce serait intéressant de le faire en F1 sur le modèle du WTCC. Si 40 kilos étaient rajoutés aux pilotes victorieux au départ de la course suivante… ça ferait des Grands Prix intéressants !
Ca va pas non!!! Vous exagerez Patrick Tambay est fort, soit mais il est plus pres du double de 45, que du triple !!! N’importe quoi !!!
C’est de l’humour!!!!