Permis à point : entre statu quo et petit geste

Un pas en avant, un pas en arrière. Un pas de deux en somme. Il y a quelques jours nous vous avions relaté les propositions envisagées afin de réduire le délai de récupération des points du permis de conduire. Par le biais du secrétaire d’État aux Transports Dominique Bussereau, le gouvernement entend faire un geste sans toucher aux principes fondamentaux.

C’est aujourd’hui et demain que nos députés doivent plancher sur un éventuel aménagement du permis à points. Rappelons que le Sénat s’est prononcé pour ramener le délai de récupération des douze points à un an contre trois aujourd’hui alors que la Commission des Lois de l’Assemblée a opté pour deux ans.

En résumé, le gouvernement souhaite que le délai pour récupérer les douze points perdus d’un permis de conduire reste de trois ans. Mais souhaite aussi faire un geste soit la récupération automatique d’un point par an en cas d’absence d’infraction. « Un an plus deux ans cela fait  trois ans, ce qui fait que la position du gouvernement sera de rester à trois ans et ce malgré le souhait des parlementaires« , s’est exprimé Dominique Bussereau sur la radio RTL. Alors statu quo ou petit geste ? Ni l’un ni l’autre. Ou les deux.

A lire également. Récupération des points de permis, le gouvernement étudie la question.

Source : RTL et AFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *