C’est un exercice record pour Ferrari en Chine que celui qui vient de se clôturer en 2010. Au total, Ferrari aura vendu près de 300 voitures en Chine, son meilleur résultat depuis que la société a officiellement débuté les exportations. Ce résultat a représenté une augmentation de près de 50 % par rapport à 2009.
Précisons que ce résultat global ne concerne pas seulement la Chine mais englobe aussi les bolides rouges vendus à Taïwan et Hong-Kong.
2010 est donc une année historique pour Ferrari en Chine, non seulement grâce à ce bilan, mais aussi parce que le 999e client fera l’objet « d’une cérémonie particulière » à Shanghai le 14 janvier prochain. Non pas le millième mais le 999e (le 9 est le symbole de longévité et chance, ceci expliquant cela).
La firme au cheval cabré ne compte pas en rester là : la structure du réseau officiel a été renforcée et de nouveaux partenaires ont été sélectionnés pour augmenter le nombre de concessionnaires (10 aujourd’hui) et étendre son positionnement géographique à divers endroits du pays. A noter que cette année verra également le coup d’envoi du premier championnat asiatique Ferrari Challenge.
A lire également. Bilan janvier/septembre : progression chez Ferrari et Il n’y aura pas de Ferrari « Made in China ».
A voir également chez Ferrari. Galerie SA Aperta au Mondial de Paris.
Source : Ferrari.