Pékin 2018 : Nissan Sylphy Zero Emission

Réservée exclusivement à la Chine, la Sylphy Zero Emission est en fait une Nissan Leaf adaptée aux goûts chinois. Si elle se s’inspire de la berline 5 portes électrique, elle reçoit une malle arrière inédite et affiche une silhouette de berline 4 portes très classique. Conçue pour la Chine, Sylphy Zero Emission reçoit aussi un empattement allongé afin de fournir plus d’espace pour les jambes, une demande unique des acheteurs chinois.

Côté technique, la puissance provient de la même batterie lithium-ion utilisée dans la Leaf, avec un moteur électrique entraînant les roues avant. Nissan annonce une autonomie de 340 km en cycle chinois soit un peu moins que les 380 km en cycle NEDC.

Nissan n’a publié aucun cliché de l’intérieur pour le moment, mais nul doute que la planche de bord s’inspirera de celle de la Leaf. Le constructeur annonce un système d’infodivertissement contrôlable par un smartphone sans toutefois révéler plus de détails.

(7 commentaires)

  1. La « Renault » Fluence ZE des temps modernes !
    Bien vu pour les marchés ou les 3 volumes, sont déterminants !
    Et chez Renault toujours rien en vue en matière de VE ? (avant plusieurs années…)

    1. Alors là, je sens pointer une dose de mauvaise fois avec le « Et chez Renault toujours rien en vue en matière de VE ? ».

  2. S’il n’y a pas de photo de l’intérieur, c’est simplement parce que ce modèle n’est pas nouveau. Cette génération est sortie en 2012 et a été restylée en 2016, il n’y a que la version « ZE » de nouvelle en fait, comme une nouvelle motorisation, ni plus ni moins 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *