Pékin 2018 : MG X-Motion Concept & MG6 PHEV

Comme Roewe, MG étend donc sa gamme de SUV : compact, urbain, puis grand SUV, dont le nom reste impossible à prédire, aux côtés des ZS et GS… Un grand SUV qui reprendrait à en juger par ses proportions la base technique du Roewe RX5. De quoi proposer également des versions hybride rechargeable et électrique. Le style sera clairement typé MG, avec une longueur de capot accentuée, et des galbes qui tranchent avec les lignes plus tendues du RX5.

D’électrification il est naturellement question chez MG en ce salon de Pékin. Essentiel pour la marque qui ne propose aucun modèle « NEV » dans sa gamme. C’est à présent chose faite avec la MG6 PHEV (Plug-in Hybrid Vehicle – Hybride Rechargeable). Elle reprend la mécanique de sa cousine la Roewe ei6, avec donc un 3 cylindres 1.0 Turbo de 125 ch / 170 Nm, couplé à un moteur électrique de 60 kW/ 82 ch / 318 Nm, et une boîte double-embrayage à 7 rapports. La puissance totale est donnée pour 168 kW / 230 ch et 622 Nm, avec une autonomie en mode électrique de 53 km (valeurs pour la Roewe ei6).

Et histoire de continuer à surfer sur l’image de la marque MG, SAIC expose aussi sur son stand le prototype expérimental MG EX181, auteur d’un record de vitesse à 410,23 km/h. C’était en 1959…

Un commentaire

  1. Beau concept. Des faux air de Mazda peut-être mais belles lignes, c’est certain.
    Merci pour cet article spécial Pékin 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *