Pékin 2018 : Isdera Commendatore GT, retour électrique

En quelques 35 ans de carrière, Isdera n’a guère vendu qu’une petite centaine de voitures, principalement des Spyder et des Imperator. Ses deux derniers modèles ont été des échecs complets : 2 exemplaires pour la Commendatore 112i / Silver Arrow 112i, et un seul pour l’étonnante AK116 Autobahnkurier et ses deux V8… Depuis 2006, l’entreprise se consacre uniquement à son activité de bureau d’études. C’est à ce titre qu’elle a été contactée il y a quelques mois par le constructeur chinois Weltmeister.

Chez le constructeur chinois, la contribution d’Isdera se retrouve en particulier dans le kit carrosserie des versions « EX5 Pro » du SUV électrique chinois, qui figure sur certains clichés du nouveau modèle d’Isdera. Car oui, Isdera est donc de retour avec une voiture maison, qui reprend le nom de Commendatore. Si elle reprend de son illustre ainée le principe des portes papillon, il faudra composer sans le V12 d’origine Mercedes. Signe des temps, et de son nouveau partenaire chinois, la Commendatore GT est électrique.

Ses deux moteurs qui cumulent 600 kW / 815 ch / 1060 Nm sont ici censé lui permettre d’accomplir le 0 à 100 km/h en 3″7, et une vitesse maximale de 302 km/h, limitée à 250 km/h. C’est au final relativement modeste au vu de la cavalerie électrique annoncée sur le papier et ses 1750 kg. La batterie de 105 kWh apporterait une autonomie de 500 km, en cycle WLTP.

Pour son retour sur la scène Isdera profite du stand de Weltmeister à Pékin. Et reste surtout très modeste quant à ses ambitions. Cette Commendatore GT ne sera en effet produite qu’à deux exemplaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *