Tout comme Geely, Changan accuse un retard dans l’électrification de sa gamme, qu’il cherche à combler. D’autant que Changan a annoncé vouloir cesser la vente de modèles essence non électrifiés avant 2025. Les électriques ayant le vent en poupe, la version électrique de la berline Eado a donc les honneurs, et fait passer au second plan l’Eado XT, et sa nouvelle carrosserie 5 portes.
Reprenant une appellation très courue en Chine indiquant son autonomie, l’Eado électrique se nomme donc EV460… pour 460 km d’autonomie. Cela dit, Changan prend quelques libertés, puisque les 460 km d’autonomie sont ici mesurés à vitesse constante de 60 km/h. Encore plus irréaliste donc que le cycle NEDC, qui vaut 405 km d’autonomie au modèle. Cette EV460 ferme totalement sa calandre et agrémente sa carrosserie de quelques touches de bleu. Son moteur aligne 100 kW / 136 ch.
Autre nouveauté électrifiée de Changan, le CS75 PHEV. Version phare du CS75 restylé, qui profite aussi d’une sérieuse mise à jour de ses aides à la conduite : ACC, vision 360°, sortie de place de parking télécommandée… Changan reste néanmoins assez discret sur les caractéristiques de ce modèle. On sait juste que le moteur essence est un 1.5 Turbo de 156 ch, mais la puissance du moteur électrique, ou la puissance totale, ne sont pas communiquées. Pas plus que la capacité de la batterie, qui permet néanmoins une autonomie de 60 km (minimum pour décrocher les subventions) en mode électrique, et 900 km au total.
Fade pour une Lexus…
A deux reprises, je crois, Changan à exposé à Francfort.
Quelles sont les prétentions du constructeur pour l’Europe ?