Pékin 2018 : BMW iX3 Concept

Basée sur la troisième génération du X3, cette version électrique en diffère par la plupart des prises d’air fermées et l’absence de tuyaux d’échappement. Au final, le BMW iX3 Concept affiche un dessin plus épuré. Comme l’avait annoncé le teaser, la version électrique du X3 reçoit une nouvelle calandre fermée qui se démarque par l’absence de séparation entre les deux fameux haricots. Certains y verront une certaine familiarité avec la calandre « Tiger Nose » de Kia.

La vraie nouveauté ici est cependant ce qui se cache derrière cette calandre. le BMW iX3 Concept embarque un moteur électrique de 200 kW (270 ch), soit un peu plus que les X3 xDrive30i et xDrive30d, mais moins que le M40i. Pour le moment, le moteur électrique reste le roi chez le constructeur bavarois. BMW n’a pas donné de précisions quant aux performances.

Ce moteur est annoncé comme plus compact que celui de la BMW i3. Le constructeur annonce également que ce moteur peut être produit sans terre rare. Le moteur électrique est alimenté par un pack de batteries de 70 kWh qui permet à BMW d’annoncer une autonomie de 400 km en cycle WLTP.

À l’instar de l’Audi E-tron, l’iX3 Concept est équipé d’un système de recharge 150 kW permettant de recharger la totalité de la batterie en 30 minutes.

Prévu pour arriver sur le marché courant 2020, le BMW iX3 sera produit en Chine et exporté vers l’Europe et les États-Unis.

(10 commentaires)

    1. ça ne risque pas tant que le CONsommateur est prêt à acheter ça. Mais bon, tu me donne le choix entre une BMW et une VW en ne privilégiant QUE l’aspect design, je préfère quand même BMW !

  1. J’ai du mal à comprendre pourquoi BMW persiste à augmenter la taille des doubles haricots à chaque nouveau modèle. De face, je trouve ça vraiment pas très beau et visuellement trop envahissant. A ce rythme, les prochaines auront des haricots de la taille de la Single Frame d’Audi.
    Quant à la calandre double haricot sans séparation de cette iX3, je ne sais pas pourquoi, mais de prime abord, elle m’a fait penser à la bouche d’un lapin crétin…

    1. Bof bof en effet, je n’aime pas les haricots et trouvais le changement de la calandre bienvenu, mais là elle est énorme et ça ne va pas du tout.
      Mais peut-être qu’ils cherchent vraiment à la transformer en single frame, en y allant petit à petit.

      1. « Prévu pour arriver sur le marché courant 2020 »
        Pourquoi aussi tard !?
        @greg nous dit constamment que Tesla n’a pas d’avances technologiques… Bien, mais le Model X est opérationnel depuis 2015, soit 5 années d’avance au minimum.
        Décidément, les Allemands ont un retard certain où ils se retiennent pour ne pas nuire à leurs modèles thermiques.

  2. Mais surtout, avez-vu lu, produit en CHINE et réexporter aux USA et en Europe ! Même pas capable de le produite en Europe, c’est juste scandaleux de la part de BMW. Et ne me parlez pas du coût de production : au prix où il sera vendu, la marge, même assemblé en Europe, sera excellente !

    1. On a vu la perte de qualité à l époque du premier x3 et z3 assemblés aux USA mais l image de Bm est tellement forte que ça n a rien changé. C est au consommateur de leur faire comprendre qu il ne veut pas une BMW made in China au prix d une voiture assemblée en Europe en boycottant cette marque.

  3. 1 sur le lieu de fabrication…
    Made In China. Étant Pro BMW là je suis pas d’accord…
    BMW restera encore longtemps le constructeur qui réalise le plus de marge….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *