Pékin 2016 : Maxus D90 Concept

Le Maxus D90 préfigure vraisemblablement le troisième modèle de la marque de SAIC, qui pourrait apparaître en 2017. Troisième modèle, après l’utilitaire V80 (né LDV Maxus…), puis le grand monospace G10. Un parcours anachronique vu d’Europe, mais logique en Chine où nombre de producteurs d’utilitaires suivent la même voie (Changan LCV, Weiwang, Dongfeng-Xioakang DFSK…). L’originalité de Maxus provient du marché visé, le haut de gamme. Tant pour le G10 que pour ce futur D90.

Avec ses 5m10 de long sur 2m de large, le D90 en impose. Si le modèle de production confirme, il se positionnera d’emblée face à des ténors tels qu’Audi Q7, Volvo XC90, Cadillac Escalade, Mercedes GLS… Ce qu’il confirme par son habitacle.

Raffiné et luxueux, il se positionne comme une « limousine-SUV » avec son unique place avant, ses deux sièges grand confort au rang 2 et ses 2 places supplémentaires, mais qui n’ont rien d’une punition, au rang 3. Confort, et connectivité, avec des écrans bien visibles à tous les rangs.

Source : SAIC/Maxus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *