Pékin 2016 : Honda Avancier

Le Crosstour, ou Accord Crosstour, n’a jamais vraiment trouvé son public. Sauf peut être en Chine où ses ventes ont été un peu plus généreuses qu’en Amérique du Nord. Arrivé en fin de vie, il est remplacé par un nouveau crossover, conçu spécifiquement pour le marché chinois donc.

Le Honda Avancier reprend un nom qui n’est pas nouveau chez Honda. Utilisé de 1999 à 2003 pour un grand break sur le marché japonais. Et basé sur la Honda Accord, comme le nouveau modèle d’ailleurs. Le choix peut paraître étonnant, puisque l’Avancier n’avait guère rencontré le succès à l’époque.

D’un style moins torturé que le concept D qui l’annonçait voici un an, l’Avancier mélange les genres, avec un avant très haut et vertical, un arrière plus profilé, et un habitacle faisant aussi la part belle aux places arrières. Surtout à deux occupants. Ce dernier principe était d’ailleurs l’un des fondamentaux du break Avancier, ce qui explique sans doute le choix de l’appellation.

Construit par GAC-Honda, l’Avancier repose sur la plateforme de la Honda Accord, et débutera sa carrière avec un unique 4 cylindres 2.0 Turbo avec boîte automatique à 9 rapports. Une version 2.4 atmosphérique d’accès devrait ensuite rejoindre la gamme, ainsi qu’une version hybride. Honda a en effet également confirmé la mise en production en Chine de la version hybride de l’Accord.

Le Honda Avancier ne devrait pas quitter le marché chinois.

Source : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *