Aux cotés de la nouvelle C6, une version bien spéciale de la Citroën C-Elysée est présente. Elle s’appelle E-Elysée et embarque une motorisation 100% électrique.
Annoncée par le constructeur juste avant l’ouverture des portes du salon, la Citroën E-Elysée se dévoile enfin en images. Une seule illustration qui met en avant un véhicule de démonstration proche du modèle de série.
Peu de différences sont à noter visuellement par rapport à la C-Elysée avec un dessin bien familier. La grille d’aération disparaît toutefois au profit d’une fausse calandre.
Citroën entend se lancer sur le segment électrique en Chine avec ce nouveau modèle qui marque « le premier pas dans l’optique de devenir un acteur clé des véhicules électriques auprès du public chinois ».
Comme tout modèle électrique, le plus important se situe sous la carrosserie avec un bloc moteur alimenté par des batteries au lithium-ion garantissant une autonomie maximale de 250 kilomètres. Le temps de charge oscille entre 30 minutes et 6 heures 30 en fonction du mode sélectionné.
Il faudra encore patienter un peu pour la voir arriver dans les concessions locales puisque sa commercialisation n’est prévue que pour l’année 2017.
Source : Dongfeng Citroën
Crédit illustration : Dongfeng Citroën