Pékin 2016 : Citroën C6

Petit à petit, la nouvelle Citroën C6 s’est découverte au cours des derniers jours de manière non officielle. C’est maintenant l’heure de sa présentation dans les allées du salon de Pékin.

Le constructeur français relance donc la dénomination C6 pour le marché chinois. Le nouveau vaisseau amiral devrait permettre à Citroën de s’offrir un argument de poids pour se faire une place sur le segment des berlines haut de gamme.

Pour lutter face à ses futures rivales, dont les inévitables représentantes germaniques du segment E, la C6 semble se donner les moyens de ses ambitions avec une finition soignée proposant inserts en bois, habillage de la planche de bord bicolore et sellerie en cuir Nappa, ainsi qu’une habitabilité qui devrait fournir ce qu’il faut d’espace aux occupants des places arrière. Coté spécifications et équipements, on peut compter sur une dotation technologique à la hauteur avec un combiné entièrement numérique de 12,3 pouces, la climatisation automatique quatre zones, un toit panoramique et le nécessaire en matière d’aide à la conduite. La berline revendique enfin une longueur de 4 mètres 98 et une empattement de 2 mètres 90.

Sous le capot, un bloc 1,8L turbo essence de 204 chevaux et 280 Nm repris de l’A9 associé à une transmission automatisée à 6 rapports est attendu mais ce point restera à être confirmé par le constructeur.

Source : Dongfeng Citroën

Crédit illustration : Dongfeng Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *