Pékin 2016 : Baojun 310

Répartissant sa force sur plusieurs marques pour couvrir au mieux l’ensemble du marché, GM développe activement sa marque locale Baojun, partagée avec ses partenaires SAIC et Wuling. Une marque qui permet au groupe de marquer de précieux points en dehors des plus grandes villes du pays.

tout juste annoncée à la fin de l’année dernière, la nouvelle famille de modèles plus compacts se complète donc déjà d’un second véhicule. La classique berline 4 portes Baojun 330 s’associera donc à la Baojun 310, version 5 portes selon la nomenclature de la marque.

Une berline 5 portes qui prend toutefois son identité propre, avec une face avant et des flancs spécifiques. Comme beaucoup de berlines du genre en Chine, elle tente aussi de se donner quelques allures de SUV pour se rendre plus attirante auprès du public généralement peu amateur de berlines 5 portes : protections de passages de roues et bas du bouclier arrière noirs, barres de toit…  Elle sera motorisée par un 4 cylindres 1.5 développant 109 ch.

L’offensive devrait par la suite se poursuivre avec une petite citadine électrique, et sans doute un crossover plus compact que le 560.

Source : SAIC-GM-Wuling

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *