A travers le calendrier des salons à ‘échelon international, plusieurs rendez-vous majeures se tiennent ou vont se tenir : en Suisse (à Genève), aux USA (à New-York) et en Chine (à Pékin). Le constructeur japonais Nissan présente justement ses grandes lignes de son programme pour ce prochain salon de Pékin.
Ce sont vingt véhicules et concepts qui seront exposés sur le stand Nissan du salon de Pékin qui ouvrira ses portes le 20 avril prochain. Quid des grandes lignes de ce programme ? On retrouvera le concept BladeGlider et le nouveau X-Trail.
A signaler notamment en complément, la Teana dans une version 10e anniversaire célébrant comme son nom l’indique le dixième anniversaire de la présence de la berline. Lancé en Chine en février dernier, le NV200 Xtronic sera également exposé.
Mais la vraie nouveauté sera la présentation d’un concept inédit que Nissan n’illustre pas. En revanche le constructeur annonce la couleur et laisse visiblement promettre une suite au concept Friend Me (initialement découvert lors du salon de Pékin millésime 2013) à travers un nouveau concept de berline. Rendez-vous le mois prochain pour en voir et apprendre plus.
Source : Nissan.
Crédit illustration : Nissan.