Entré sur le marché chinois en 2011, Luxgen y lance son quatrième modèle, le SUV U6. De quoi essayer de concrétiser des ambitions et redresser la courbe de vente ?
Après des débuts prometteurs sur 2011/2012, Luxgen s’est contenté de stabiliser ses volumes de ventes en 2013, malgré le lancement de la berline S5. La mission du SUV U6 est donc de redonner de l’attrait à la marque, ainsi qu’une entrée dans un segment à plus fort potentiel.
Avec le U6, Luxgen reste fidèle à ses bases initiales, une finition de bon aloi, un design flatteur, et un bon niveau de technologie embarquée : affichage tête haute, écran tactile de grandes dimensions, aides à la conduite (vision 360°, alerte de changement de file, surveillance d’angle mort)… La qualité des plastiques est correcte, sans plus, et si les sièges semblent accueillant dans leur style, ils sont particulièrement fermes.
Le tout est enveloppé dans une carrosserie à l’allure modernisée par un hayon très incliné, et dotée de chromes largement présents pour plaire au client chinois.
Aux côtés du nouveau U6, le U7 faisait aussi son apparition dans sa version révisée : légères retouches de style, caisse abaissée pour un aspect plus dynamique, intérieur modernisé et doté d’une console centrale avec commandes tactiles. Plus haut de gamme, il reçoit un 2,2l Turbo de 175 ch (2,0l turbo de 170 ch pour le U6), ainsi qu’un petit supplément d’aides à la conduite comme la vision de nuit.
Crédit photos : Le Blog Auto