Volkswagen d’abord, puis Honda, c’est à présent au tour de Toyota de dupliquer sa gamme afin de procurer une offre complète à chacun de ses deux partenaires FAW et GAIC. Jusqu’alors, FAW-Toyota produisait la Corolla, tandis que GAIC était privé d’offre sur le marché de la berline tricorps compacte.
Le lancement de la nouvelle Corolla, toujours produite par FAW-Toyota, est l’occasion d’ajouter la Levin à la gamme de GAIC-Toyota. Une voiture qui n’est pas totalement nouvelle, puisqu’il s’agit d’un habile remaniement de la Corolla : un nouveau bouclier, de nouveaux phares à l’avant, et à l’arrière, feux, coffre et bouclier sont changés. Aucune évolution par contre en ce qui concerne la planche de bord, identique à celle de la Corolla, et donc de l’Auris que nous connaissons en Europe.
Au final, la Levin se donne un aspect un peu plus dynamique face à une Corolla plus conservatrice. Notons que Levin n’est pas une nouvelle appellation pour la marque, ce nom était utilisée par Toyota sur certains marchés pour le coupé Corolla AE86 (ou Sprinter / Trueno). Ce qui ne se traduit pas sur le plan mécanique, puisque toutes deux partagent leur 1,6l 120 ch et 1,8l 140 ch. Des versions hybrides devraient compléter la gamme en 2015, en production locale également.
Crédit photos : Le Blog Auto