JAC Refine A6
Refine était jusqu’alors l’appellation utilisée par JAC pour désigner ses gros monospaces. S’agissant du nom le plus reconnu de la marque en Chine, le constructeur a donc choisi d’en faire le nom de ses modèles haut de gamme. Le SUV Eagle S5 devient ainsi Refine S5, tandis que la future grande berline devrait s’appeler Refine A6. Heyue désignera d’autre part les modèles d’entrée / milieu de gamme, avec les Heyue A20 et A30 lancée l’année dernière.
Présentée sous forme de concept, elle devrait être commercialisée en 2016. Grande et élégante, elle prouve surtout que JAC n’en a pas fini avec ses vieux démons de la copie, puisque son nom lui même révèle celui de son modèle : l’Audi A6…
Une grande berline qui viendra se mêler à une offre de plus en plus riche depuis que les autorités de Beijing affichent leur désir de faire acheter des voitures chinoises à leurs administrations…
JAC iEV5
Sans être celui qui en a le plus parlé ces dernières années, JAC semble aujourd’hui en pointe sur le sujet des électriques. Car après avoir commercialisé il y a quelques semaines la iEV4 (basée sur la Heyue A20), voici la iEV5. Basée sur la plus grande Heyue A30, elle gagne une calande chromée plus imposante, quelques touches de bleu dans sa décoration. Et surtout un système de propulsion électrique… Le tout reste encore assez loin de la série.
Elle est annoncée avec une autonomie de 20 km environ, pour un prix de base aux alentours de 200.000 yuans (hors incitations des gouvernement centraux et locaux).
JAC SC9 Concept
Le SUV appelle les constructeurs chinois, car il leur permet de se donner une image plus moderne, et de monter leurs prix. Le SC9 concept esquisse ce que pourrait être un hypothétique Refine S9, gros SUV de segment D/E. Un design très compliqué et surchargé, orné d’un nouveau logo JAC. Adieu l’étoile à cinq branches façon Mercedes ? Peut être remplacée dans quelques temps par… un Pentastar aujourd’hui négligé par Chrysler !
Crédit photos : Le Blog Auto