Pékin 2014 Live : Chery

Pour Chery, l’heure est à la relance des ventes. Pour cela, l’ex numéro un des constructeurs chinois entend conquérir de nouveaux territoires, mais surtout améliorer son image. Les deux concepts dévoilés au salon de Pékin vont dans ce sens.

Chery Alpha Concept

Le concept Alpha, qui fait suite à l’Alpha7 l’année dernière, préfigure un nouveau modèle qui devrait apparaître dans quelques mois, vraisemblablement sous le nom d’Arrizo5. Une famille Arrizo qui comportera ainsi Arrizo3 et Arrizo7. Il s’agit d’une classique berline 4 portes, mais qui entend poser les bases d’une véritable identité pour Chery. Identité et cohérence.

Le but est bien entendu de rehausser l’image de la marque avec un style plus international, tout en jouant sur quelques rappels de l’origine chinoise de la marque, sans la surjouer. Le jonc chromé qui ceinture optiques et calandre est ainsi censé rappeler le dessin traditionnel des portes des palais chinois.

Chery Beta Concept

Le Beta illustre en revanche la volonté de conquérir de nouveaux territoires. LE SUV étant le segment connaissant la plus forte croissance en Chine, Chery compte proposer une gamme plus complète.

Un probable futur membre de la famille Tiggo se cache donc sous cette carrosserie musclée et montée sur ces grandes roues. Un modèle qui viendrait par exemple s’intercaler entre Tiggo3 et Tiggo5 (concept Beta5 l’année dernière à Shanghai) à l’horizon 2016, avec une allure moins lissée et urbaine que ce dernier.

Chery Tiggo 3

Outre les concepts, il faut aussi penser aux véhicules déjà en vente. Le Tiggo3 n’est pas encore remplacé et prolonge sa vie avec une toute nouvelle face avant. Phares plus fins dans le prolongement dans la calandre, chromes plus abondants. Le profil, l’arrière ou l’intérieur ne peuvent malgré tout pas cacher l’âge du Tiggo3, ni son origine de copie de Rav4 de seconde génération…

Crédit photos : Le Blog Auto

Pékin 2014 Live : Chery 1

Pékin 2014 Live : Chery 2

Pékin 2014 Live : Chery 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *